noyer et marronnier
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
noyer et marronnier
Bonjour, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais , peut on garder les feuilles de ces deux arbres pour protéger mes pantes fragiles.J'ai entendu dire que NON que OUI alors votre avis et merci
-
_avalanche_
Re: noyer et marronnier
Le noyer est toxique, il ne doit pas être incorporé aux déchets verts.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Et/ou pour apporter de l'humus et enrichir le sol, oui, bien sûr.Brigitte 1754 a écrit :(...) peut on garder les feuilles de ces deux arbres pour protéger mes pantes fragiles.
feuilles-noyer-t54962.html
- Brigitte 1754
merci à vous deux mais le lien ne fonctionne pas .bonne soirée
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, toxique pour qui? elle n'a pas l'intention de les manger!!_avalanche_ a écrit :Le noyer est toxique, il ne doit pas être incorporé aux déchets verts.
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
mais non, la juglone, contenue dans les feuilles du noyer, n'est pas toxique pour l'homme (dixit le centre anti poison) . Sinon le vin de noix serait un bon moyen de se débarrasser des emmerdeurs !
En revanche elle est toxique pour les plantes qui essayent de pousser sous un noyer, ça oui ! et encore, pas toutes.
Au compost en fait ça ne pose aucun problème, car les feuilles se décomposent. En revanche, elles se décomposent lentement, mais c'est une autre question.
En résumé : je n'utiliserais pas des feuilles fraiches pour protéger des plantes faibles, mais avec des feuilles mortes pourquoi pas !
En revanche elle est toxique pour les plantes qui essayent de pousser sous un noyer, ça oui ! et encore, pas toutes.
Au compost en fait ça ne pose aucun problème, car les feuilles se décomposent. En revanche, elles se décomposent lentement, mais c'est une autre question.
En résumé : je n'utiliserais pas des feuilles fraiches pour protéger des plantes faibles, mais avec des feuilles mortes pourquoi pas !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Brigitte 1754
ailees a écrit :mais non, la juglone, contenue dans les feuilles du noyer, n'est pas toxique pour l'homme (dixit le centre anti poison) . Sinon le vin de noix serait un bon moyen de se débarrasser des emmerdeurs !
M E R C I je vais donc pouvoir m'en servir.