attaque sur les choux de Bruxelles
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
attaque sur les choux de Bruxelles
Bonsoir à tous,
J'ai un de mes plans de choux de Bruxelles qui présente des feuilles abimées comme sur la photo:

En y regardant de plus près j'ai remarqué de minuscules chenilles vertes
Pensez vous que je puisse en venir à bout avec le traitement que je possède pour éradiquer les pucerons noirs,verts ou bruns.
Faut il autre chose
Si oui Quoi
Merci de votre aide
Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
J'ai un de mes plans de choux de Bruxelles qui présente des feuilles abimées comme sur la photo:

En y regardant de plus près j'ai remarqué de minuscules chenilles vertes

Pensez vous que je puisse en venir à bout avec le traitement que je possède pour éradiquer les pucerons noirs,verts ou bruns.

Faut il autre chose

Si oui Quoi

Merci de votre aide

Mefiete62.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
choux
bonjour,
c'est possible que les petites chenilles ne mangent que la chlorophyle de tes choux, d'où l'aspect des feuilles.
un traitement comme pour les pucerons devrait les éliminer
bonne chance
c'est possible que les petites chenilles ne mangent que la chlorophyle de tes choux, d'où l'aspect des feuilles.
un traitement comme pour les pucerons devrait les éliminer
bonne chance

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
chenilles
hello,
on n'attrappe pas des mouches avec du vinaigre
tes chenilles vertes sont les bébés de la noctuelle du chou, ou de la piéride un peu plus claire.
et bien attaque les vite, elles vont tout dévorer, et rapidement.
en jardinerie, un bon insecticide spécial pour!
a+
on n'attrappe pas des mouches avec du vinaigre

tes chenilles vertes sont les bébés de la noctuelle du chou, ou de la piéride un peu plus claire.
et bien attaque les vite, elles vont tout dévorer, et rapidement.
en jardinerie, un bon insecticide spécial pour!
a+
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup ,je m'occupe d'acheter le produit adéquat Lundi
Mefiete62.

Mefiete62.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: attaque sur les choux de Bruxelles
salut confrere deuch nord moi aussi mes jeune plant de choux de bruxelle sont ataqué et meme devoré jdevrai dire. demain je vais acheter un produit bio a leroy merlin c'est un traitement insecticide cochenilles valeur 8e a votre avis je dois enlever les feuilles dévoré?