Souci avec mes soucis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Isabelle27
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Souci avec mes soucis

Message par Isabelle27 »

Bonsoir Jardinautes,

Cette après midi, j’ai eu une agréable surprise dans mon jardin. Il y a plus d’une semaine environ, j’ai « nettoyé » les soucis de mon jardin. Ce qui veut dire que j’ai tout arraché et je ne me suis pas trop fait de souci avec les graines car je pensais bien qu’elles allaient germer toutes seules. Ce que ne pensais pas, c’est de les voir (aujourd’hui !!) déjà avec 2 petites feuilles.

J’appelle à vos conseils car je ne voulais pas les garder au même endroit.

Dois-je les repiquer en godets et les abriter jusqu’au printemps ? Ou est-ce-que peux les repiquer en pleine terre, à l’endroit définitif ? Mais l’endroit se couvre de gèle en hiver. Résisteront-elles ?

Merci pour tous vos précieux conseils.
marinaduvar
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Souci avec mes soucis

Message par marinaduvar »

bonjour, je suis débutante et impatiente de voir pousser quelques graines j'ai fait des semis et comme ça a poussé j'ai posé la question sur ce forum que faire ? et comme je ne risquais rien à essayer on m'a conseillé de les mettre en pleine terre....c'est ce que j'ai fait!
bien sur actuellement une température extra - ils ne souffrent pas
et il me semble que pour toi à essayer aussi!
mais je ne sais pas dans quelle région tu es ?
tu peux essayer aussi moitié - moitié pour ne pas avoir de regrets
à l'allure où pousse les soucis un nouveau semis éventuellement ne sera pas difficile
Isabelle27
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Re: Souci avec mes soucis

Message par Isabelle27 »

Merci pour tes conseils marinaduvar.

J’habite au Portugal et je vais les mettre en pleine terre. On verra bien ce qui se passe quand les premières gelées arrivent !

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »