Avocat
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
Les plants que j'ai décapités refont des bourgeonsleptitsedanais a écrit :Moi ce que je fais c'est que je laisse le noyau bien en surface.
Et j'enleve la terre autour. Et puis en arrosant par le bas. Ca va...
J'ai suivit vos conseilsj'ai coupé tous les avocats dont les feuilles commençaient à devenir marron. C'est plus des balais à chiottes maintenant, c'est des manche à balais.

Hello !!!
Vos photos de "balai de chiote "
sont super sympa , et justement moi aussi j'essaye à mon tour d'en faire pousser un !
Au bout de 2 ou 3 semaines dans un verre d'eau avec des cure dents , il m'a fait une belle racine de 3 ou 4 cm !!!
J'ai donc decider de le mettre dans un pot avec du terreau , et me voila parti sur ma terrasse avec mon pot , mon sac de terreau et mon beau noyeau dans son verre d'eau !!!
Et zut !!!!! Voila , j'ai voulu aller trop vite en enlevant les cure dents et ma racine s'est cassée !!!
Je suis dégoutée ....
Je l'ai quand meme planté , j'esper qu'il poussera quand meme !!!
Qu'en pensez vous ???

Vos photos de "balai de chiote "

Au bout de 2 ou 3 semaines dans un verre d'eau avec des cure dents , il m'a fait une belle racine de 3 ou 4 cm !!!

J'ai donc decider de le mettre dans un pot avec du terreau , et me voila parti sur ma terrasse avec mon pot , mon sac de terreau et mon beau noyeau dans son verre d'eau !!!
Et zut !!!!! Voila , j'ai voulu aller trop vite en enlevant les cure dents et ma racine s'est cassée !!!

Je suis dégoutée ....

Je l'ai quand meme planté , j'esper qu'il poussera quand meme !!!
Qu'en pensez vous ???
- pachi
- Bourgeon de bavard
j'utilise un pot pour jacinthe. C'est assez haut, ça permet aux racines de bien se développer. Si le noyau est trop petit, je prends un pot plastique (type compote), je coupe le fond, j'y mets le noyau et je pose le tout sur le pot à jacinthe. Voilà ma "technique"...
N'immerges pas complètement le noyau, tu risques de le faire pourrir.
Si tu as plusieurs noyaux, tu peux essayer d'en garder un dans l'eau et d'en planter un en terre. Tu verras lequel réagit le mieux, bref tu fais tes petits tests et ensuite tu nous dis ce qui est le mieux !!!

Si tu as plusieurs noyaux, tu peux essayer d'en garder un dans l'eau et d'en planter un en terre. Tu verras lequel réagit le mieux, bref tu fais tes petits tests et ensuite tu nous dis ce qui est le mieux !!!

avocat
Pour les avocat c'est très simple: si vous avez une plante genre ficus dans un gros pot et même un bac à réserve d'eau, plantez 1, 2, 3 et + noyaux complètement dans la terre pointe en haut (si c'est pas évident, à l'horizontal) et OUBLIEZ-LES
Ca pousse comme la mauvaise herbe!
Quand les tiges sont formées, vous pouvez les replanter serrées en "emmêlant" les tiges
Ca pousse comme la mauvaise herbe!
Quand les tiges sont formées, vous pouvez les replanter serrées en "emmêlant" les tiges
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Ok merci , bah je vais laisser les racines se developper encore un peu, car pour le moment elles sont courtes " 1cm " lolpachi a écrit :j'utilise un pot pour jacinthe. C'est assez haut, ça permet aux racines de bien se développer. Si le noyau est trop petit, je prends un pot plastique (type compote), je coupe le fond, j'y mets le noyau et je pose le tout sur le pot à jacinthe. Voilà ma "technique"...
Ensuite je tenterais comme tu m'a dis , un noyaux en terre et l'autre toujours dans l'eau

....a suivre...
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
moi je l ai mé directement dans un pot avec du terreau et ensuite je met le pot sur une bouteille d eau avec un fond d eau dedand et je " ferme" le tt avec le haut de la bouteille ( avec une photo c est plus simple).
Je met le tt ds ma veranda ou il doit faire 30-35°C et sa me permet d avoir beuacoup d humidité et une forte chaleur dc condition propice a la germination et tt ceux que j ai testé on marché et en plus rapidement...
Je met le tt ds ma veranda ou il doit faire 30-35°C et sa me permet d avoir beuacoup d humidité et une forte chaleur dc condition propice a la germination et tt ceux que j ai testé on marché et en plus rapidement...

- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- delphine071074
- Graine de timide
Super cette idée, je vais essayer !ptitefleur a écrit :moi je l ai mé directement dans un pot avec du terreau et ensuite je met le pot sur une bouteille d eau avec un fond d eau dedand et je " ferme" le tt avec le haut de la bouteille ( avec une photo c est plus simple).
![]()
![]()

- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
trop fort ce sujet. il m'a bien fait rire en tout cas, surtout les photos de la première page, c'est fort "sexe"
Sinon, ca m'a donné aussi l'envie d'essayer. Je crois que je vais manger de l'avocat cette semaine... 

Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Bourgeon de bavard
la technique d'Echolzia me semble très bonne, mais je vous donne aussi la mienne: oubliez les cure-dents, c'est inutile, mettez vos noyaux d'avocat directement dans un verre d'eau, totalement immergé et dans un placard, moi je mets les miens dans le placard sous l'évier, l'ètè, en quelques mois les tiges sortent du placard tellement ça a poussé ! Au préalable je nettoie le noyau, je met de l'eau très chaude à plusieurs reprises pdt 2-3 jours et j'enlève la peau qui recouvre le noyau, si elle ne s'enlève pas facilement au début, au bout de quelques temps à tremper dans l'eau elle s'enlèvera facilement, je change l'eau si elle se trouble, je met de l'eau chaude, je ne les incise pas, mais peut-être que ça va plus vite si on les incise, j'essaierais la prochaine fois.
- Garinote
- Graine de timide
Mon expérience
B'soir,
Moi non plus je ne résiste pas au plaisir de planter le noyau de chaque avocat que je mange... mais point n'est besoin de me casser la tête avec des installations abracadabrantes (cure dents, etc...). Je mets en terre (pot ou pleine) le noyau, recouvert d'environ 3 cm de terre. Puis j'arrose régulièrement comme je le ferais pour toute plante. Et voilà !
Par contre, je conserve très difficilement les avocatiers car à terme, les feuilles brunissent, cloquent et tombent
Après lecture de vos conseils, je ne désespère pas
Moi non plus je ne résiste pas au plaisir de planter le noyau de chaque avocat que je mange... mais point n'est besoin de me casser la tête avec des installations abracadabrantes (cure dents, etc...). Je mets en terre (pot ou pleine) le noyau, recouvert d'environ 3 cm de terre. Puis j'arrose régulièrement comme je le ferais pour toute plante. Et voilà !
Par contre, je conserve très difficilement les avocatiers car à terme, les feuilles brunissent, cloquent et tombent
@ment vôtre
Garinote
Garinote
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
Re: Mon expérience
N'hésite pas à tailler un bon coups ton avocat lorsque les feuilles commencent à tomber. Quelqu'un m'avais conseillé de faire ça, j'ai essayé et jai sauvé 2 avocats.Garinote a écrit :B'soir,
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
- Garinote
- Graine de timide
RE au petitsedanais
B'soir,
Je me souviens maintenant que l'été dernier, mon chien a sectionné net un de mes avocat en battant de la queue trop près du pot de fleur. Une nouvelle tige est ensuite apparue. Je ne m'en rappelais plus.
Sur tes conseils, je vais essayer de tailler raide ! Merci bcp
Je me souviens maintenant que l'été dernier, mon chien a sectionné net un de mes avocat en battant de la queue trop près du pot de fleur. Une nouvelle tige est ensuite apparue. Je ne m'en rappelais plus.
Sur tes conseils, je vais essayer de tailler raide ! Merci bcp
@ment vôtre
Garinote
Garinote
avocat
Bonjour à tous !
j'ai lu avec intérêt tous les conseils qui ont été donnés pour planter un avocatier et je voudrais apporter mon aide .
Voilà la méthode la plus simple consiste à couper la pointe du noyeau puis d'enterrer le noyeau dans un pot rempli de terreau (maintenir le substra toujours humide mais non trempeé) dans les zones tropicale où il pousse, on le plante directement en pleine terre sans pré-germination votre avocat germera en moins d'un mois et faira ses feuilles rapidement dès le printemps fertiliser le sol avec un engrais agrume type algoflash.
Pour qu'il s'étoffe, le pincer à la hauteur que l'on desir chacun se le voit.
j'ai lu avec intérêt tous les conseils qui ont été donnés pour planter un avocatier et je voudrais apporter mon aide .
Voilà la méthode la plus simple consiste à couper la pointe du noyeau puis d'enterrer le noyeau dans un pot rempli de terreau (maintenir le substra toujours humide mais non trempeé) dans les zones tropicale où il pousse, on le plante directement en pleine terre sans pré-germination votre avocat germera en moins d'un mois et faira ses feuilles rapidement dès le printemps fertiliser le sol avec un engrais agrume type algoflash.
Pour qu'il s'étoffe, le pincer à la hauteur que l'on desir chacun se le voit.