Roses trémières

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
grin23
Graine de timide

Roses trémières

Message par grin23 »

J'ai des roses trémières sur ma terrasse, 3 pieds déjà énormes : 2 roses dont 1 clair et 1 blanc.

Je crois qu'on peut en récupérer les graines mais j'en suis pas sûre ? Le cas échéant, quand puis-je les semer !!!

Grin
passionnée par les fleurs
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Récupère les graines bien noires et sème les dès que possible. Elle se resème toute seule dans la nature.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
grin23
Graine de timide

Message par grin23 »

tatine a écrit :Récupère les graines bien noires et sème les dès que possible. Elle se resème toute seule dans la nature.
Je crois que c'est vers l'automne qu'elles tombent c'est ça ???

Merci d'avance.
laurianne13
Bourgeon de bavard

Message par laurianne13 »

chez moi les roses trémières sont déjà fanées depuis un moment et les graines sont quasiment toutes tombées, tu peux récupérer des graines, avant qu'elles ne tombent où dès qu'elles sont par terre, mais ne les laisse pas trop longtemps par terre parce qu'alors il peut se mettre des vers dedans, moi j'en ai récupéré cette année (j'ai attendu un peu trop, y'avait des vers dans certaines), les graines ne sont pas noires mais de couleur claire dans les beige-marron-jaunâtre, tu peux les semer aussitôt.
:soleil:
grin23
Graine de timide

Message par grin23 »

laurianne13 a écrit :chez moi les roses trémières sont déjà fanées depuis un moment et les graines sont quasiment toutes tombées, tu peux récupérer des graines, avant qu'elles ne tombent où dès qu'elles sont par terre, mais ne les laisse pas trop longtemps par terre parce qu'alors il peut se mettre des vers dedans, moi j'en ai récupéré cette année (j'ai attendu un peu trop, y'avait des vers dans certaines), les graines ne sont pas noires mais de couleur claire dans les beige-marron-jaunâtre, tu peux les semer aussitôt.
:soleil:
Merci bcp ! Mais juste une question : A quel moment récupérer les graines car les miennes sont en pleine croissance ??? :pascompris:
laurianne13
Bourgeon de bavard

Message par laurianne13 »

je pense que le mieux c'est de les récupérer dès qu'elles tombent
grin23
Graine de timide

Message par grin23 »

laurianne13 a écrit :je pense que le mieux c'est de les récupérer dès qu'elles tombent
ok merci beaucoup !!! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »