Aide pour mes petits cyclamens
- Céci
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Aide pour mes petits cyclamens
Bonjour,
J'ai acheté deux petits cyclamens il y a deux semaines environ et voila que je constate comme de la pourriture au coeur des tiges, plusieurs feuilles qui ont jauni et les fleurs qui tombent.. Tout ça n'est pas gai, j'ai lu quelques posts et je crois comprendre que je les ai peut-être trop et mal arrosés (une fois par semaine et surtout arrosés par le dessus...
) ..
Bon, ma question d'abord est-ce que ça va leur être fatal ou pas, vu qu'elles semblent encore pas trop mal en point, je vois de nouvelles petites fleurs qui pointent leur nez, et que dois-je faire surtout..??
Merci!!
Cecilia
J'ai acheté deux petits cyclamens il y a deux semaines environ et voila que je constate comme de la pourriture au coeur des tiges, plusieurs feuilles qui ont jauni et les fleurs qui tombent.. Tout ça n'est pas gai, j'ai lu quelques posts et je crois comprendre que je les ai peut-être trop et mal arrosés (une fois par semaine et surtout arrosés par le dessus...
Bon, ma question d'abord est-ce que ça va leur être fatal ou pas, vu qu'elles semblent encore pas trop mal en point, je vois de nouvelles petites fleurs qui pointent leur nez, et que dois-je faire surtout..??
Merci!!
Cecilia
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Aide pour mes petits cyclamens
bonjour,
arrose moins, bien sûr ! à part ça, rien.
arrose moins, bien sûr ! à part ça, rien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
marinaduvar
- Bourgeon de bavard
si j'osais je te dirai d'essayer de remplacer un peu de ta terre car s'il fait un peu froid chez toi ça mettra bcp de temps à sécher , ça ne pourra qu'aider à la reprise - c'est mon humble avis
- Céci
- Graine de timide
En fait, la terre me semble plutôt sèche au toucher, mais je viens de prendre une photo sous le feuillage et il y a une sorte de moisissure sur quelques feuilles.
Je crois que je vais laisser tranquille et on verra bien, si ça empire je reviendrai!!
Merci en tout cas.
Je crois que je vais laisser tranquille et on verra bien, si ça empire je reviendrai!!
Merci en tout cas.
-
marinaduvar
- Bourgeon de bavard
dur dur ton image
le cyclamen étant unb ulbe moi je nettoierai tout ça en le mettant dans un autre milieu sain ...cette moisissure ne va pas s'arrêter - regarde si ton bulbe n'est pas déjà pourri à mon avis!
- Céci
- Graine de timide
OK je vais le sortir et regarder tout ça, changer la terre etc.. j'espère que tout n'est pas perdu!!
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Au vu de la moisissure probablement simplement saprophyte, je ne déclencherais pas "les grandes manœuvres" pour ça. Je retirerais juste la vieille feuille morte moisie et les autres débris moisis présents à la surface du substrat.
Au vu de la moisissure probablement simplement saprophyte, je ne déclencherais pas "les grandes manœuvres" pour ça. Je retirerais juste la vieille feuille morte moisie et les autres débris moisis présents à la surface du substrat.