pivoine sans fleurs.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
annie85
Graine de timide

pivoine sans fleurs.

Message par annie85 »

Bonjour à tous;
Merci pour vos réponses côté dahlias. Je m'empresse d'en poser une autre cette fois côté pivoine. J'ai patienté 5 ans et ma pivoine n'a toujours pas fleuri. J'ai lu récemment qu'une des raisons peut être que j'ai trop enterré le "collet". Puis-je la déterrer et replanter maintenant ou dois-je attendre le printemps ? Merci.
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: pivoine sans fleurs.

Message par steph du 64 »

bah écoute moi j'ai le meme problème que toi ça fait deux ans quelles sont plantées et aucune fleurs dessus,certains me disent que c'est une plante assez capricieuse donc avec ça,quoi faire???????
Nad1976
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Nad1976 »

Bonjour,

je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est bien à l'automne qu'il convient de planter et de replanter les pivoines. Si ta pivoine est herbacée, peut-être devrais-tu séparer les racines...
"Il faut cultiver notre jardin"
germar78
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par germar78 »

annie85 a écrit :Bonjour à tous;
Merci pour vos réponses côté dahlias. Je m'empresse d'en poser une autre cette fois côté pivoine. J'ai patienté 5 ans et ma pivoine n'a toujours pas fleuri. J'ai lu récemment qu'une des raisons peut être que j'ai trop enterré le "collet". Puis-je la déterrer et replanter maintenant ou dois-je attendre le printemps ? Merci.
IL faut :ne pas planter profondémment(au niveau des yeux),un bêchage de 50 cm,un bon ensoleillement,enrichir par un apport de fumier à la plantation puis en automne et au printemps,ne pas mettre en compétition avec d'autres plantes et avoir un peu de chance!!!.Après, c'est les soins "normaux"On peut planter maintenant.Bonne floraison
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »