Chatte blessée: ça se guérira tout seul ou pas?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
krollafol
Bourgeon de bavard

Chatte blessée: ça se guérira tout seul ou pas?

Message par krollafol »

Bonjour, une amie m'a demandé conseil sur sa chatte qui s'est blessée en tombant d'une fenêtre heureusement au 1er étage, elle a une entaille sur le menton pas trop large ni profonde d'après elle, sur 1 cm de long, qu'elle se lèche (donc pas nécassaire de désinfecter, la salive est efficace je crois).
Je vous joins une photo, que vous voyez s'il y a lieu de l'emmener chez le véto ou si ça se soignera tout seul...
la petite blessée
la petite blessée
effie
Bourgeon de bavard

Re: Chatte blessée: ça se guérira tout seul ou pas?

Message par effie »

Si c'est juste égratigné à priori pas besoin de véto; par contre, désinfecter tout de même (attention au désinfectant pour humains, il n'est pas fait pour être léché...). C'est arrivé il y a combien de temps? Normalement après une chute il faut surveiller 24-48h. En cas de modification du comportement (l'animal ne mange plus, semble léthargique, présente des troubles de l'équilibre...), c'est direction véto.
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

A priori, la propriétaire a déjà désinfecté sa chatoune dès la chute, mais elle a arrêté en voyant qu'elle se léchait. Mais la salive de chats n'est-elle pas un bon désinfectant? Sinon, quoi comme désinfectant? (du simple savon de marseille, comme pour les enfants, ça le fait?)
Je lui transmets tes consignes de surveillance (en + elle laisse la bête chez des amis pendant ces prochains jours, ça va être dur de déceler un changement de comportement dans un autre milieu), et je vous tiens au courant...
Merci beaucoup de la part de la petite Pimple!
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

n 'hésite pas a désinfecter avec de la betadine ou biseptine ,et en urgence chez le veto au moindre signe qui te paraîtra anormal ,les chats ne montrent pas leur douleur ,et tiens nous au courant stp
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

alors ,des nouvelles ??????????????????
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

chipette a écrit :alors ,des nouvelles ??????????????????
alors comment va t'elle?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

Je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui, mais visiblement, le soir-même, elle n'avait pas mangé, ni pâtée (ça devait pas être pratique avec sa blessure au menton), ni crevettes ni tarama (ses plats préférés, achetés avec amour par ses propriétaires!!!), alors ils ont décidé d'appeler la véto le lendemain matin (il était tard), et 1 heure après ... plus de croquettes, ni de tarama, ni de crevettes, et y'a qu'un seul chat à la maison!
Bref, ça avait l'air d'aller de ce côté-là, je vais aux nouvelles et je vous raconte!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci !
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

J'ai eu confirmation, la chatoune se porte au mieux, elle vient de rentrer chez elle après 4 jours sans ses parents (cause week-end), bref tout ça n'est qu'un mauvais souvenir... mais je doute qu'elle pourra retourner de sitôt sur les rebords des fenêtres... Faut toujours se méfier, quand même! La théorie des chats qui retombent toujours sur leurs pattes n'est pas toujours vérifiée, malheureusement...
Merci à vous pour vos conseils!!!! Et bonne continuation!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci d'etre passée nous donner des nouvelles ,en plus elles sont bonnes :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »