baobab
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Les casimodo c'est ceux qui dès la naissance on eut leur 1ère feuilles seché, je mettrais des photos de ceux laptitefleur a écrit :ba justement les casimodo vont donné leurs corps a la science pour de la recherche sur le pinsement du baobablol
et tu nous donnera les resultat!

- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
sa y es !!! je vien d " eplucher" quelques graines mais j ai peur d y etre allé un peu comme une barbare parceque de tps en tps la fine pellicule marron juste avant le germe blanc et parti
c est grave docteur???
bon ba maintenant j ai plus qu a atttendre
vous pouvais me rapeller le tps de germination moyen svp???
c est grave docteur???
bon ba maintenant j ai plus qu a atttendre

vous pouvais me rapeller le tps de germination moyen svp???
pas grave p'tite fleur si tu na pas entamer le "blanc" , la fine pelicule marron c'est rien !
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard

mes tof'Ã moi
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- Baobab Sénégal
- Graine de timide
baobab senegal
Bonsoir,
Juste pour vous faire connaître le site pour tout connaître sur le Baobab:
http://baobabsenegal.free.fr/
Visiter aussi ma boutique:
http://baobabsenegal.free.fr/boutique.htm

J'ai cru lire que certains avaient achetés des baobabs sur e-bay. J'ai été le premier l'année dernière à proposer des jeunes plants et graines avec beaucoup de succés. Attention toutefois aux vendeurs (sérieux) et graines qui doivent être de préférence fraîches pour optimiser la germination. Se méfier des prix bas aussi. Je n'en propose plus sur e-bay mais j'ai beaucoup de jeunes plants que je fais grandir pour l'instant.
Fruit de baobab juste ouvert

Amicalement, Sébastien
Juste pour vous faire connaître le site pour tout connaître sur le Baobab:
http://baobabsenegal.free.fr/
Visiter aussi ma boutique:
http://baobabsenegal.free.fr/boutique.htm

J'ai cru lire que certains avaient achetés des baobabs sur e-bay. J'ai été le premier l'année dernière à proposer des jeunes plants et graines avec beaucoup de succés. Attention toutefois aux vendeurs (sérieux) et graines qui doivent être de préférence fraîches pour optimiser la germination. Se méfier des prix bas aussi. Je n'en propose plus sur e-bay mais j'ai beaucoup de jeunes plants que je fais grandir pour l'instant.
Fruit de baobab juste ouvert

Amicalement, Sébastien
-
- Graine de timide
toutes mes graines semées prédédament, ont pourri..
je n'ai trouvé que des traces blanchates dans la terre, comme une espèce de gomme!
baobab m'as envoyé 6 graines qui j'espere n'iront pas au
j'ai mis de l'eau a bouillir, pis j'ai coupé avec un peu d'eau du robinet et go 72 heures dedant! samedi je plante!
je verrais bien!

je n'ai trouvé que des traces blanchates dans la terre, comme une espèce de gomme!
baobab m'as envoyé 6 graines qui j'espere n'iront pas au

j'ai mis de l'eau a bouillir, pis j'ai coupé avec un peu d'eau du robinet et go 72 heures dedant! samedi je plante!
je verrais bien!
72h si ya besoins
regarde au bout de 24h déja si yen a qui ont gonflées
note que j'ai une graine qui a gonflé que 6jrs aprés alors... 

mes tof'Ã moi
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
j'ai décortiqué mes graines précédentes et je crois que la graine en souffre, du moins elle est plus vulnérable au pourrisage ou aux attaques des insectes!!
Je pense comme sur le site de baobab sénégalais, qu'il vaut mieux laisser la nature se débrouiller! La graine en elle même est capable de s'en sortir seule du moment qu'elle a gonflé!
je vais tester sans!
Je pense comme sur le site de baobab sénégalais, qu'il vaut mieux laisser la nature se débrouiller! La graine en elle même est capable de s'en sortir seule du moment qu'elle a gonflé!
je vais tester sans!
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
j'ai une petite pousse! enfin!!
1/6 graines!! les photos bientôt
1/6 graines!! les photos bientôt
Dernière modification par West Indies le mer. 29 juin 2005 14:05, modifié 1 fois.
- senegaulois
- Graine de timide
slt me voila de retour mon ordi avait rendu l'ame (carte mere hs) enfin maintenant ca marche .Pour mon baoba il à rendu l'ame je pense qu'il na pas apprécié l'attaque de mon chat pou le moment je ne vais pas en replanter car je change de région bientot et il y aura plus de soleil car ici lil ni en a pas souvent.Pour tous montrer nous des photos les derniere sont jolie le mien etait comme celui deJennie69 avant c'est dommage
a+

a+