OXALIS VERSICOLOR

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

OXALIS VERSICOLOR

Message par GRANGE »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un catalogue de fleurs et je suis tentée par les oxalis versicolor, parce que ce catalogue dit qu'ils fleurissent en pot tout l'hiver.

Avant de commander, je regarde un peu sur internet et je lis tout et son contraire. Pour certains, ils fleurissent d'avril à juin, pour d'autres, de juillet à octobre. Alors, ça veut dire quoi, tout ça ?

Moi, ce que j'aimerais, ce sont des plantes qui pourraient fleurir l'hiver dans un bac exposé EST contre le mur de la maison, donc à l'abri de la pluie, et dans des jardinières sur ma fenêtre, même exposition, et qui plus est, à l'abri du froid la nuit derrière les volets.

Oxalis versicolor, c'est fait pour moi ou pas ?

Merci de votre aide.
titeufounet
Bourgeon de bavard

Re: OXALIS VERSICOLOR

Message par titeufounet »

Bonsoir, je ne sais si c'est fait pour toi, en tout cas tu viens de me donner un indice pour prolonger la floraison sur ma terrasse cet hiver, je vais chercher des renseignement sur cette plante pour voir si je peux le mettre chez moi. Excuses moi du culot, je te dis quand même merci. :?
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

C'est bête que personne n'ait été inspiré par ma question, ça aurait pu nous rendre service à tous les deux.

Tu me diras si tu trouves qqch.

La fleur en elle-même a l'air jolie, mais encore faut-il se méfier des photos sur catalogue. D'après ce que j'ai vu sur internet, ce serait beaucoup moins gros que ce que j'ai vu sur la 1ère page du catalogue. A mon avis, c'était une photo en gros plan, histoire d'appâter le client.

Sinon, je ne sais pas, comme toi, ce qui pourrait fleurir en pot à l'extérieur pendant l'hiver.

Alors je pose aussi la question : est-il possible de fleurir devant ma maison l'hiver, dans le Jura ?
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou
chez wille.se, ils disent que ca fleuri en hiver, pour la fiche, c'est là:
http://www.willemsefrance.fr/boutique/m ... 8845606ca9

j'espère que cela t'aidera un peu
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Oui, mais c'est justement sur le catalogue W......E que je les ai vues, alors je voulais savoir s'ils ne racontaient pas des bobards.

C'est déjà là que j'ai commandé mes crocosmias qui n'ont pas poussé. OK, ça vient peut-être de moi, mais quand même, je me méfie.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

si ca ne marche pas ils te remboursent (déjà eu le cas :wink: )

là ils disent floraison de "octobre à mars":
http://www.bulbargence.com/m_catalogue/ ... e=851&val=

mais après sur les forums, ça varie. :?
sinon on fait remonter le post demain, peut être qu'une personne qui en a, saura te renseigner. :wink:
ça m'interesse aussi de savoir car les sempiternelles perce neige dans le jardin en hiver, c'est monotone :P
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

J'attends demain, et on verra. Je crois que je vais commander. Si je perds 10 €, je n'en serai pas plus pauvre. Et pas plus riche si je ne les dépense pas.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

au pire tu réclames a willemse en disant que la fleur n'a pas fleuri pendant la période voulu malgrès les soins que tu as respecté :wink:
ils remboursent, tu n'as pas de soucis de ce coté :top:
clicanimaux!!
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonsoir

ils remboursent !!!

ok .... perso j ai des oxalis versicolor en cde chez eux depuis juillet ..... et là je reçois oxalis adenophylla .. je leur ai signalé .... et pas de réponse !!

renseignes toi ..... ils sont peut être ??? en rupture de stock !! et eux pas très sérieux !!!

à suivre ..
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonsoir

ils remboursent !!!

ok .... perso j ai des oxalis versicolor en cde chez eux depuis juillet ..... et là je reçois oxalis adenophylla .. je leur ai signalé .... et pas de réponse !!

renseignes toi ..... ils sont peut être ??? en rupture de stock !! et eux pas très sérieux !!!

à suivre ..
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

Duchesse a écrit :bonsoir

ils remboursent !!!

à suivre ..
coucou :kiss:
:oh:
bah zut :oh:
deux fois je me suis fait avoir. une fois de mauvaise qualité (plante gelée) et une fois trompée. reçu un petit plus a chaque fois.
reessaye avec une photo, j'espère que ca sera comme moi. tu auras peut être de la chance :top:
mais la depuis juillet, peut être des saisonniers qui s'en foutaient :roll:
bonne soirée
clicanimaux!!
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Je venais de m'armer de ma carte bleue pour commander les oxalis versicolor. Ton post arrive à point, Duchesse. Je stoppe ma commande !

Pour mes bulbes d'été qui n'ont pas fleuri, j'ai ressorti ma facture et je vais leur écrire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »