Melon-pomme qui perd ses feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
katia1310
Bourgeon de bavard

Melon-pomme qui perd ses feuilles

Message par katia1310 »

Voici l'état de mes 3 plants de melon-pommes, (achetés chez Bakker)...mais qu'est-ce qui leur arrive, leurs feuilles se tachent et puis tombent en laissant la place à de jeunes pousses...est-ce la variété qui est comme ça et c'est tout à fait normal ?

C'est la première fois que j'en cultive, je ne sais pas trop...j'ai lu dans le catalogue, qu'ils se conservaient d'année en année (du moment qu'ils sont protégés du gel)et prendraient une forme buissonnante mais c'est loin d'y ressembler. Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
babe
Graine de timide

Message par babe »

:oops: desole pout toi mais c un pepino ou en francais poire melon et non pomme le mien est magnifique et en fleur tes feuilles ont l air magnifique et non malade va voir un pepineriste il, pourra peut etre te conseiller
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
katia1310
Bourgeon de bavard

Message par katia1310 »

je sais qu'on appelle cela ainsi notamment dans le Rustica...j'ai donné le nom renseigné chez Bakker au cas où ce serait une variété différente, propre à la marque.

Merci, je vais essayer de me renseigner.

En fait, les grandes feuilles tombent pour laisser place à des petites plus nombreuses et toujours pas de fleurs. Je ne comprends pas.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

C'est sa place, par terre à côté du placard? Peut-être lui faudrait-il n peu de lumière?
katia1310
Bourgeon de bavard

Message par katia1310 »

sa place habituelle est devant une immense baie vitrée située plein sud, à côté des tomates cerises et des piments...si je l'ai mis là, c'est pour pouvoir prendre une photo correcte... sans ça, on n'aurait rien pu voir le soleil se reflétant dans la vitre...il a plus de chance d'être trop exposé que trop peu à sa place habituelle.

Merci quand même.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »