Arrosage arbre fruitier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
NATJPG
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:08

Arrosage arbre fruitier

Message par NATJPG »

Bonjour

Faut il arroser souvent les arbres fruitiers :

Pecher ?
Prunier ?
Pommier ?
Poirier ?

Merci
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

ça dépend:

-de la région où tu habites.
-de l'age de tes arbres fruitiers.
-de la qualité de ta terre.

Moi je fais attention la première année après plantation: arrosages s'il fait trop sec.

Sinon je n'arrose jamais et tout va bien :)

j'habite en isère: climat assez sec avec des amplitudes de températures très importantes (genre 35/40° l'été et -15° l'hiver). Ma terre est excellente (profonde et équilibrée)
NATJPG
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:08

Message par NATJPG »

D'abord merci de m'avoir répondu.

Mes arbres ont une 15 zaine d'années

Ma terre est ARCHI seche en été , à la pioche difficile, le motoculteur ne penetre pas....

J'habite toulouse.

J'attends tes conseils
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

Y a t'il des signes qui te font penser que tes fruitiers souffrent d'un manque d'eau (peu de fruits, chute d'une partie des feuilles anormalement tôt etc...)

Parce-que en pratique il est très difficile d'arroser correctement un arbre de bonne taille.
Il faudrait plusieurs centaines de litres par arbre (et pas au pied du tronc mais au contraire au niveau des radicelles) pour obtenir un résultat significatif.

Je pense donc que si tes fruitiers ont l'air de bien se porter, il vaut mieux ne rien faire...
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Salut,

je pense que tu peux surtout arroser tes poiriers (ils aprécient particulièrement les terres humides), les pommiers aussi, pour le reste je n'en voit pas l'intérêt, à moins qu'ils montrent un réel signe de fatigue comme l'a signalé Muscat...

@ +
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »