moustiques et mini bassin...
- bouyoncube
- Graine de timide
moustiques et mini bassin...
Bonjour !
J'ai aménagé un tout petit bassin dans une grosse auge de maçon, et depuis, je suis litéralement envahie par les moustiques (ce week end je me suis fait piquer 20 fois
).
Il y a pourtant un petit poisson rouge dedans mais pour l'instant, il y a toujours autant de moustiques.
J'ai lu qu'une cuillère d'huile pouvait résoudre le problème. Pensez vous que je puisse en mettre, sans danger pour le poisson, ou avez vous d'autres solutions, sachant que je ne paut pas mettre de pompe ?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !
J'ai aménagé un tout petit bassin dans une grosse auge de maçon, et depuis, je suis litéralement envahie par les moustiques (ce week end je me suis fait piquer 20 fois

Il y a pourtant un petit poisson rouge dedans mais pour l'instant, il y a toujours autant de moustiques.
J'ai lu qu'une cuillère d'huile pouvait résoudre le problème. Pensez vous que je puisse en mettre, sans danger pour le poisson, ou avez vous d'autres solutions, sachant que je ne paut pas mettre de pompe ?

- ka34
- Fruit de la jacasse
Re: moustiques et mini bassin...
et adieu poisson ......
si vous donnez a manger au poisson il ne mangera pas les larves il n'est pas idiot
il prefaire macdo a la nouriture naturelle ........
A+
si vous donnez a manger au poisson il ne mangera pas les larves il n'est pas idiot
il prefaire macdo a la nouriture naturelle ........
A+
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,bouyoncube a écrit :Bonjour !
J'ai aménagé un tout petit bassin dans une grosse auge de maçon, et depuis, je suis litéralement envahie par les moustiques (ce week end je me suis fait piquer 20 fois).
J'ai lu qu'une cuillère d'huile pouvait résoudre le problème. Pensez vous que je puisse en mettre, sans danger pour le poisson, ou avez vous d'autres solutions, sachant que je ne paut pas mettre de pompe ?![]()
Si nous ne mettez pas de pompe cela va persister. Les moustiques pondent en eau stagnante, les poissons se contentant de manger les larves ( meme si on les nourrie ) pas d'empecher les femelles de pondre...Une petite pompe à pile ou solaire histoire de creer un petit courant devrais suffir à regler le probleme.
A+
- Juventino
- Maitre des bosquets
Etonnant qu'il y en ait même avec le poisson..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- bouyoncube
- Graine de timide
merci pour vos conseils, je crois que je vais m'orienter vers une pompe solaire...
-
- Graine de timide
Salut,Juventino a écrit :Etonnant qu'il y en ait même avec le poisson..
Ciao!!!
C'est marrant mais ton pseudo ne m'est pas inconnu. A une epoque sur differents forum aquariopophile que je frequentais je voyait ton pseudo avec un bélier pour avatar

On est deux passionnés de poissons

- Juventino
- Maitre des bosquets
C'est bien moi!!
Passe une bonne journée!!!
Ciao!!
Passe une bonne journée!!!
Ciao!!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
dans le mien de mini-bassin créé l'an passé j'ai mis des Gambusis (poissons minuscules)j'y ai pourtant un mouvement d'eau mais il y a tout de même des moustiques et ma foi il font assez bien le ménage en ne se nourrissant que des larves d'autant plus qu'ils se sont reproduit à vitesse grand V j'en ai donc passé dans mon grand bassin je trouve les poissons rouges un peu "paresseux" à ce niveau
dans le mien de mini-bassin créé l'an passé j'ai mis des Gambusis (poissons minuscules)j'y ai pourtant un mouvement d'eau mais il y a tout de même des moustiques et ma foi il font assez bien le ménage en ne se nourrissant que des larves d'autant plus qu'ils se sont reproduit à vitesse grand V j'en ai donc passé dans mon grand bassin je trouve les poissons rouges un peu "paresseux" à ce niveau
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Juventino
- Maitre des bosquets
bonne solution, mais partout où elles ont été introduites, il reste malgré tout des moustiques, donc, ne pas attendre de solution miracle..
Ciao!!
Ciao!!