CITRONNIER FEUILLES JAUNES ET CITRONS NE MURISSENT PAS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MOUETTE855
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 13 oct. 2009 12:39
Région : Pays de la Loire

CITRONNIER FEUILLES JAUNES ET CITRONS NE MURISSENT PAS

Message par MOUETTE855 »

j'ai un citronnier des 4 saisons. Il est dehors, soleil tout l'après midi, en conteneur. En début d'année, les feuilles ont commencé à jaunir, mais ne sont pas tombées. J'ai mis de l'anti chlorose, mais peut-être pas suffisamment car pas facile à voir les quantitées conseillées. je mets de l'engrais, j'arrose, bref rien n'y fait.
De plus des citrons formée depuis début année, n'ont pas jaunis. AU SECOURS!!!!!
merci beaucoup pour vos conseils. Mouette855
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: CITRONNIER FEUILLES JAUNES ET CITRONS NE MURISSENT PAS

Message par titeufounet »

Les feuilles jaunes sont peut-être dues à l'excès d'eau, d'autre par il faudrait le rentrer, dans une pièce avec lumière faible température mais hors gel, lefait qu'il soit au soleil une partie de lajournée ne suffit pas, la nuit ça craind le froid. Pour l'arrosage attendre que les feuilles pendent un peu ou que la terre soit sèche, arroser modérément, pour les citrons laisses les faire leur vie. Au pire ils servent de décor. Ajouter de l'engrais pendant la floraison. Bonne chance. :|
titeufounet
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:17

Re: CITRONNIER FEUILLES JAUNES ET CITRONS NE MURISSENT PAS

Message par titeufounet »

J'ajoute que l'idéal serait une pièce tempérée, si ce n'est pas possible une pièce hors gel. Le mien est dans une véranda sans chauffage car je ne peux pas faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: CITRONNIER FEUILLES JAUNES ET CITRONS NE MURISSENT PAS

Message par ailees »

Il est très difficile de répondre quand on ne sait rien de précis !
tu mets de l'engrais, tu arroses. Bon, mais COMBIEN ?
De l'anti-chlorose c'est inutile, le problème n'est pas là.

le notre, qui est déjà rentré en serre froide, on l'arrose en général tous les 15 jours, pas plus, même moins en hiver où il boit moins. Regarder les feuilles pour voir s'il a soif c'est pas mal comme moyen.
L'engrais ? quand ? combien ? nous on met de l'engrais agrume, euh, une fois par mois ? une petite poignée en gros.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: CITRONNIER FEUILLES JAUNES ET CITRONS NE MURISSENT PAS

Message par jeannotin »

MOUETTE855 a écrit :j'ai un citronnier des 4 saisons. Il est dehors, soleil tout l'après midi, en conteneur. En début d'année, les feuilles ont commencé à jaunir, mais ne sont pas tombées. J'ai mis de l'anti chlorose, mais peut-être pas suffisamment car pas facile à voir les quantitées conseillées. je mets de l'engrais, j'arrose, bref rien n'y fait.
De plus des citrons formée depuis début année, n'ont pas jaunis. AU SECOURS!!!!!
merci beaucoup pour vos conseils. Mouette855
coucou et :welcome:
les agrumes de manière générale aime être bien nourris l'anti chlorose ça c'est pas vraiment de la nourriture au mien je lui met de l'or brun après l'hiver car après l'hivernage il sort très palichon ça lui donne un bon coup de fouet il redevient vert rapidement et fructifie abondamment, tous les mélanges que tu lui fait ingurgiter ne vont pas arranger son état...... peut être a t'il besoin d'être rempoté également, quand à le maturité des fruits il faut 1an avant qu'il soit au top en fait sur un citronnier tu a à la fois les fruits presque à maturité et ceux qui naisse seulement, ils ont beaucoup de travail avec tout cela et besoin d'énergie comme je ne suis pas "chimique" or brun est ce que j'ai trouvé de plus équilibré pour toutes les plantes en pot y compris le citronnier tu peut le mettre en surfaçage au printemps en respectant le dosage et renouveler en cours d'été si necessaire
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »