asplenium nidus plein de taches blanches
asplenium nidus plein de taches blanches
Hello
Toutes les nouvelles feuilles de mes asplenium nidus (3, qui proviennent du même magasin, mais sont de tailles différentes) ont une espèce de décoloration, des taches blanchâtres sur toute la surface, mais les nouvelles feuilles qui présentent ce problème sont toutes très grandes, poussent vite, la plante semble en bonne santé en dehors de ça. L'éclairage est modéré, pas de soleil direct mais tout-de-même suffisamment de lumière. Une précision: elles ne sont pas toutes dans la même pièce, donc je doute que ce soit une maladie (quoique...).
Si quelqu'un a une idée... Car c'est très laid!
Merci
Toutes les nouvelles feuilles de mes asplenium nidus (3, qui proviennent du même magasin, mais sont de tailles différentes) ont une espèce de décoloration, des taches blanchâtres sur toute la surface, mais les nouvelles feuilles qui présentent ce problème sont toutes très grandes, poussent vite, la plante semble en bonne santé en dehors de ça. L'éclairage est modéré, pas de soleil direct mais tout-de-même suffisamment de lumière. Une précision: elles ne sont pas toutes dans la même pièce, donc je doute que ce soit une maladie (quoique...).
Si quelqu'un a une idée... Car c'est très laid!
Merci

C'est du bête terreau pour plantes d'intérieur... il a pas 3 mois! M'enfin je vais essayer deja le traitement anti-chlorose. Sinon il faudrait envisager un engrais particulier, ou un traitement de l'eau d'arrosage, pour remédier à ces carences? Je sais que l'eau par chez moi est très calcaire... Changer de substrat tous les 3 mois ça va pas le faire, je crains!