nèflier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

nèflier

Message par Marionette »

j'aimerai savoir si je peux planter un néflier entre septembre et octobre ? et de plus puis-je le palisser ? Il serait placé contre un mur de pierre sèche et en plein soleil, et comme l'endroit est un peu venteux, ce serait peut-être une solution idéale pour cet arbre, car paraît-il qu'il peut atteindre des hauteurs de 6 à 10 mètres. Alors qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà un arbre de cet ordre dans votre jardin ? Si oui, comment le traitez-vous ? le taillez ?

merci pour les renseignements et à bientôt...

marionette
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

moi j'ai un enflier, greffé sur un pied d'aubepine, et il donne super !!! 10kilos l'année derniere, alors qu'il fait juste ma hauteur !! 1,75m,

Je pense qu'il se plaira pres de ton mur, ma methode de taille a moi c'est juste de couper les branches qui vont vers l'interieur pour le faire s'ouvrir ! plante le des la fin de l'été juse apres la fin des fruits
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

tu l'as greffé toi même ? et si oui où as-tu trouvé un pied d'aubépine ? les aubépines ce sont bien les roses sauvages ? Et comment as-tu procédé ? Mais si je ne trouve pas de pied d'aubépine, et que je mets un néflier "normal" penses-tu qu'il deviendra très grand ? Même si je le taille ? le mur contre lequel il sera posé mesure à tout casser, je dirais 3 mètres de haut, penses-tu que cela ira ?
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

ouaip ca ira,
ca devient pas tres grand, y'en a un pres de chez moi un normal, qui a au moins 10 ans, il fait 2,5m

l'aubepine c'est pas la rose sauvagee, c'est une plante qui pousse dans les talus, qui fait des petites feuilles dentelées, et des fleurs blanches au debut de l'aanée. ca pousse avec les prnueliers dans les talus.

Celui que j'ai je l'ai pas greffffé mais j'ai transplanté de l'aubepine cette hiver pour greffé le printemps prochain. j'adore les nefles !!!! lol
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Marionette
Maitre des bosquets

Message par Marionette »

super alors, j'irai acheter un néflier à la fin août et je pourrai ainsi le mettre contre le mur et le palisser...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »