Bananier trop arroser

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
tichocot
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 oct. 2009 1:16
Région : Centre

Bananier trop arroser

Message par tichocot »

Bonjour,
Voila je suis allé en Martinique en début d'année et ma tante ma donné deux pieds de bananier qui ont en trés bien poussés en vérada depuis mon retour début mai, d'ailleurs je ne sais pas de quelle variété il s'agit. Depuis début octobre des taches sur les feuilles apparaissent et les tronc sont devenus mous je pense que je les ai trop arroser. Alors en début de semaine je les ai depoter enlever la terre qui était tres compacte et j'ai remis du terreau et humidifié , je sais que ce n'ai pas la bonne saison mais bon!
Pendant le rempotage j'ai abimé aussi quelques racines, Maintenant les feuilles sont pliées au niveau de leur nervure centrale
Que faire car je tiens vraiment a ces bananier.
Bananier arroser assez frequemment cet été avec engrais liquide avec pot sur coupelle de billes d'argile.
Le melande de la terre était terre du jardin et terreau.
Si quelqu'un d'expérimenté peu me donner des conseils cela sera avec joie je mettrai des photos de mes bananier demain.
Merci pour votre aide









;
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Bananier trop arroser

Message par Prokofiev »

Ils ont peut-etre eu froid ? certaines variétés claquent autour de +5°C
Donc les rentrer dans un endroit autour de 10° et ne pratiquement plus arroser . Et prier sainte chiquita tous les jours .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
tichocot
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 oct. 2009 1:16
Région : Centre

Re: Bananier trop arroser

Message par tichocot »

Justement ma verranda ne dessens pas en dessous des 16 degrès pour le moment.
Oh comment fait t'on pour balancer des photos si quelqu'un peu me donner une adresse de site public merci
tichocot
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 oct. 2009 1:16
Région : Centre

Re: Bananier trop arroser

Message par tichocot »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Bananier trop arroser

Message par Prokofiev »

tes photos m'ont donné le torticolis :lol:
ils ne sont pas si moches que ça finalement, ils semblent juste manquer de place dans ces petits pots . Les bananiers ont une croissance ultrarapide surtout en veranda, il ne faut pas hésiter à rempoter très large .
rempote les de nouveau dans des pots au moins trois fois plus gros , enlève les feuilles tâchées, ils en referont d'autres .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Bananier trop arroser

Message par monarde »

attention aux araignées rouges, elles adorent les feuilles de bananier, vérifie qu'il n'y en a pas (fines toiles grises en dessous des feuilles) et s'il y en a tu vaporises de l'eau avec quelques gouttes de savon (type liquide vaisselle) pour laver les toiles qui protègent les bêbêtes.
J'ai eu un bananier en appart plein sud et 10ème étage, 3 mètres d'envergure, il lui fallait 3litres d'eau par jour :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Bananier trop arroser

Message par Prokofiev »

effectivement, arraignées rouges et acariens, surtout en milieu confiné comme une veranda .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
tichocot
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 oct. 2009 1:16
Région : Centre

Re: Bananier trop arroser

Message par tichocot »

du coté des acariens pas de souci grace a la voporisation tous les soirs mon inquiétude viens du faite que les troncs sont mous au toucher ou croustillant sous une legere pressions des doigts alors qu'avant ils étaient durs est-ce normal vus que la période hivernal approche?
La seve est elle redessendu dans le rhizone?
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Bananier trop arroser

Message par Hydra »

moi j'étais à quatre pattes pour les regarder, mais de nouveau je me suis assise pour répondre,...... je dirai même qu'ils sont beaux,
qd ils vont faire de nouvelles feuilles les premières vont tombées, c'est comme le cyca et autres genres de plantes des pays chauds, il faut couper sans hésiter les feuilles qui tournent de l'oeil,
moi j'en ai 6/7 je ne sais plus , en pot et en pleine terre, je leur fais souvent une toilette, j'ai vécu en Calédonie et les bananiers ça a la peau dure,
oui le pot est un peu petit, ils aiment l'eau et l'hiver une fois par semaine ça suffit, moi je suis dans le sud, ceux en pots je mettais environ 6/7 Litres d'eau par jour en laissant le surplus dans les dessous de pot et surveiller les bébêtes
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
tichocot
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 oct. 2009 1:16
Région : Centre

Re: Bananier trop arroser

Message par tichocot »

est-ce normal que les tronc soient devenus plus mous au toucher alors qu'avant il étaient ferme?
De plus si vous les trouvez beau leurs feuilles toutes jaunes les unes après les autres est-ce normal quelqu'un peu t'il me donnes des conseils merci.
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Bananier trop arroser

Message par mariefoto »

:welcome:
Tes bananiers ont simplement soif...
Ce n'est pas comme les musa(bananiers d'intérieur)qui craignent le trop d'eau...
Ces bananiers d'extérieur aiment l'eau, sinon ils jaunissent, les feuilles se fendillent et sont tombantes et toutes molles. Un bon bain, un plus gd pot, une bonne fumure et ils vont reprendre bonne mine.
L'hiver, ils peuvent être gardés en pleine terre. Ils vont disparaitre; les protéger en surface. Au printemps ils vont refaire de belles plantes... :wink:
tichocot
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 09 oct. 2009 1:16
Région : Centre

Re: Bananier trop arroser

Message par tichocot »

Justement mes bananiers viennent de Martinique, je ne pense pas que cela soit un manque d'eau?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »