Au secours mon pothos se dégarni a vitesse grand V
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Au secours mon pothos se dégarni a vitesse grand V
Bonjour,
J'ai ce pothos depuis juin, il était très feuillu et depuis 1 bon mois les feuilles jaunissent ou deviennnent marrons et tombent. Comme vous voyez sur les photos de jeunes feuilles poussent mais au niveau des racines certaines me semblent moisies.
Je ne sais pas quoi faire...
Merci de vos conseils!
PS: je l'avais placé sur la veranda fermée et je l'ai rentré il y a qq jours, je me suis dit peut être le vent ne lui réussit pas.
J'ai ce pothos depuis juin, il était très feuillu et depuis 1 bon mois les feuilles jaunissent ou deviennnent marrons et tombent. Comme vous voyez sur les photos de jeunes feuilles poussent mais au niveau des racines certaines me semblent moisies.
Je ne sais pas quoi faire...
Merci de vos conseils!
PS: je l'avais placé sur la veranda fermée et je l'ai rentré il y a qq jours, je me suis dit peut être le vent ne lui réussit pas.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Au secours mon pothos se dégarni a vitesse grand V
Je dirais qu'il souffre d'un excès d'arrosage donc d'un début de pourriture.
A grosse maladie gros remède : coupe ses rameaux en laissant juste deux ou 3 feuilles à chacun pour sa renaissance, change-le de terre et rempote-le. Arrose-le une fois après le rempotage et après "oublie-le" qqtemps. Il repartira progrssivement (bourgeon à l'aisselle des feuilles que tu laisses).
Plus tu tailles cette plante plus elle s'étoffe au pied. Courage !
A grosse maladie gros remède : coupe ses rameaux en laissant juste deux ou 3 feuilles à chacun pour sa renaissance, change-le de terre et rempote-le. Arrose-le une fois après le rempotage et après "oublie-le" qqtemps. Il repartira progrssivement (bourgeon à l'aisselle des feuilles que tu laisses).
Plus tu tailles cette plante plus elle s'étoffe au pied. Courage !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci de votre retour j'aurai aimé avoir plus d'avis mais je m'en remtes a votre verdict en espérant que je vais coupé là ou il faut.
Merci encore!
Merci encore!
- krollafol
- Bourgeon de bavard
Je suis d'accord avec Aquatintienne, trop d'arrosage + chaleur sous ta véranda, il a pas dû aimer ton Pothos: n'oublie pas de nettoyer le pot après dépotage si tru le remets dedans, retire la soucoupe sous ta plante aussi si il y en avait une, ou surélève-la (des petites cales, en bouchons de bouteilles d'eau chez nous), que l'air circule bien entre le fond du pot et la soucoupe.
Bon courage pour le sauvetage!!!
Bon courage pour le sauvetage!!!