fertilisant

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
glostros
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 11 juil. 2005 23:42

fertilisant

Message par glostros »

bonjour,
puis je utilser la cendre de Barbecue ou autre, comme engrais pour les plantes,les arbres,les fleurs. L'apport de cendre va t'il pas brûler les plantes. Est ce que je doit le mélanger à la terre ou à une autre substance. Merci d'avance pour la réponse :roll:
bonjour,
puis je utilser la cendre de Barbecue ou autre, comme engrais pour les plantes,les arbres,les fleurs. L'apport de cendre va t'il pas brûler les plantes. Est ce que je doit le mélanger à la terre ou à une autre substance. Merci d'avance pour la réponse
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello..

la cendre de cheminée est bonne pour la terre. j'en mets tout l'hiver dans le jardin.. les oignons apprecie d'ailleurs... :wink:

par contre la cendre de barbecue a un inconvenient elle est grasse.... toutes la graisse coule sur les cendres... je ne sais pas si c'est tres bon ça..... :?

je ne peux pas trop te repondre en fait desole.. :oops:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12866
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

cendre

Message par christianne »

attention à la cendre contre (tt contre) les pieds de tomates. ça les "brûle" (même froide!) et ça les fait crever (exp perso). :(
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Je ne pense pas que la cendre de barbecue soit spécialement "grasse". D'abord ca dépend du barbecue (mes parents en ont un "vertical": la graisse est receuillie sous le grill). Ensuite même si la graisse tombe sur les braise, elle est alors -forcément- brûlée.

Etant végétarien je suis peu adepte de ce "sport", mais j'ai toujours une bonne quantité de cendre venant du poëlle à bois + du foyer de jardin où je brûle une partie des branches de haies, rosiers, etc. J'utilise cette (précieuse) cendre en la mélangeant au terreau (+ tourbe + compost + guano + "substance secrète" 8) -en fait un résidu de terril commercialisé comme rétenteur d'eau- ). Ce mélange est celui avec lequel je pante tomates, aubergines et courges.

Autre usage directement sur le sol pour les haricots (j'ai lu sur ce forum que c'est bien adapté à cette plante).
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »