Conseils : Recherche d'une plante qui ira dans mon salon...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ptitange301103
Graine de timide

Conseils : Recherche d'une plante qui ira dans mon salon...

Message par ptitange301103 »

Bonjour,

Voilà... Je suis à la recherche d'une plante qui se plaira dans mon salon et qui pourra agrémenter mon intérieur...

J'ai des poutres au plafond assez basse et j'aimerai pouvoir y suspendre ou y poser un pot avec une plante qui la parcourra. Type lierre d'intérieur avec des fleurs :lol: Cela permettra de surcroit de cacher l'interrupteur :roll:

Mon salon est toujours éclairé au gré du temps extérieur mais pas en lumière directe.
Exemple : cette plante ci se plait très bien (oubli du nom :oops:) :
Image

Merci pour vos propositions !
effie
Bourgeon de bavard

Re: Conseils : Recherche d'une plante qui ira dans mon salon...

Message par effie »

La plante que tu montres est un anthurium, mais elle a besoin de lumière et n'est pas grimpante.... sans lumière directe, il y a le pothos (qui peut être tombant ou grimpant, mais il ne fait pas de fleurs) ou le cissus (pas de fleurs non plus...). D'autres forumeurs auront certainement d'autres idées!
ptitange301103
Graine de timide

effie a écrit :La plante que tu montres est un anthurium, mais elle a besoin de lumière et n'est pas grimpante.... sans lumière directe, il y a le pothos (qui peut être tombant ou grimpant, mais il ne fait pas de fleurs) ou le cissus (pas de fleurs non plus...). D'autres forumeurs auront certainement d'autres idées!
J'ai cité l'antthurium car j'ai déjà cette plante dans la pièce où je veux en mettre une plante grimpante...
leetchy2a
Fleur de pipelette

Message par leetchy2a »

Bonjour,

plante grimpante qui fleurit en intérieur avec luminosité indirecte ... :?:

Il faut savoir que le pothos ne grimpe pas tout seul, il faut l'attacher et le faire courir soi-même.
Il faut rechercher des plantes grimpantes qui possèdent des sortes de ventouses pour ne pas avoir à s'en occuper, certains lierres en ont. A noter qu'ils peuvent détériorer avec le temps le support sur lequel ils s'accrochent.

As-tu prévu l'emplacement du pot en dessous de la poutre pour accueillir la plante ?

Il faudra également du temps avant qu'elle ne recouvre la totalité de cette poutre ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
ptitange301103
Graine de timide

Plusieurs solutions pour le pot : posé au dessus de la poutre et la plante retombe dessus ou en dessous dans un pot suspendu et je les fait monter dessus.

Pour faire courir, je penche plus pour un fil de fer fin sur lequel je ferai courir les pousse plutôt que de risquer de détériorer la poutre.

L'idée dans l'immédiat est de mettre un peu de verdure dans mon intérieur. Recouvrir en entier la poutre est une autre histoire :D
leetchy2a
Fleur de pipelette

Message par leetchy2a »

ptitange301103 a écrit :Plusieurs solutions pour le pot : posé au dessus de la poutre et la plante retombe dessus ou en dessous dans un pot suspendu et je les fait monter dessus.

Pour grandir et pousser, les plantes ont besoin d'un pot de plus en plus grand ... alors l'idée de le poser sur la poutre ou en suspension m'effraie un peu ... :shock: Mais après tout, c'est toi qui vois ! :wink:

Pour faire courir, je penche plus pour un fil de fer fin sur lequel je ferai courir les pousse plutôt que de risquer de détériorer la poutre.

C'est en effet plus raisonnable ... Le pothos a l'avantage de pousser vite, et il est possible de l'enrouler autour de la poutre, si elle est accessible de tous côtés.

L'idée dans l'immédiat est de mettre un peu de verdure dans mon intérieur. Recouvrir en entier la poutre est une autre histoire :D
Si tu veux juste de la verdure, alors le choix sera plus facile ... parce qu'en plantes fleuries de type liane je vois pas trop ... ah si ! :roll: suis-je bête : un jasmin !!

ptitange301103
Graine de timide

Difficile de faire courir un jasmin sur une poutre ... non ? :veryhappy:
leetchy2a
Fleur de pipelette

Message par leetchy2a »

Ben non pourquoi !!?? :? Il existe des jasmins (genre solanum jasminoide) grimpants qu'on fait courir sur une treille, un tuteur, un grillage ... pourquoi pas une poutre ?? :mrgreen: Bien sûr, il faudrait l'aider en l'attachant avec douceur (des liens en rafia par exemple ... j'aime mieux que le fil de fer :cry:

J'en ai un chez moi, sur tuteur, et j'ai aussi un pothos, et si je dois donner mon avis, le pothos évoluera beaucoup mieux et beaucoup plus vite ... le jasmin prend davantage son temps ...

Il existe aussi d'autres grimpantes ou de type liane ... mais le problème qui risque de se poser dans le choix est le fait qu'elles sont la plupart d'extérieur et non d'intérieur ...

nathy+
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par nathy+ »

Bonjour, je vois que tu hésite a mettre une plante grimpante en suspension!!Pourquoi ??:roll: Les miennes sont dans des suspensions en macrame depuis des années et les suspensions non pas bougées d'un poil , en plus je peu faire pendre ma plante en même temps que la faire grimper c'est super jolie tu devrais essayé. J'ai trouvé un site de suspension je te donne l'adresse http://jardinieres.oxatis.com
:coucou:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »