Comment s'appelle cet arbuste ? Merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Comment s'appelle cet arbuste ? Merci
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à identifier cet arbuste svp ?
Il est dans le sud (1m50) et avant qu'on m'en donne un pied, je voudrais savoir si ça se peut se planter en idf.
Merci beaucoup.
Pouvez-vous m'aider à identifier cet arbuste svp ?
Il est dans le sud (1m50) et avant qu'on m'en donne un pied, je voudrais savoir si ça se peut se planter en idf.
Merci beaucoup.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Comment s'appelle cet arbuste ? Merci
Bonsoir
Il s agit de la dentelaire du cap (Plumbago capensis)
Pascal
Il s agit de la dentelaire du cap (Plumbago capensis)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Et ça peut très bien se planter en IdF, mais en pot, car l'hiver il faudra la rentrer. Dans le Vaucluse, ça gèle si plantée en pleine terre non abritée, chez toi ce sera pire.
Plante à réserver aux zones hors gel ou avec gels très rares, côte d'azur principalement si on veut la garder en pleine terre.
Lionnel
Et ça peut très bien se planter en IdF, mais en pot, car l'hiver il faudra la rentrer. Dans le Vaucluse, ça gèle si plantée en pleine terre non abritée, chez toi ce sera pire.
Plante à réserver aux zones hors gel ou avec gels très rares, côte d'azur principalement si on veut la garder en pleine terre.
Lionnel
Re: Comment s'appelle cet arbuste ? Merci (identifé)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide.
Comme je n'ai ni serre ni véranda, je vais refuser ce joli arbuste !! Moi qui adore les fleurs bleues.
Merci encore.

Merci beaucoup pour votre aide.
Comme je n'ai ni serre ni véranda, je vais refuser ce joli arbuste !! Moi qui adore les fleurs bleues.
Merci encore.

- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Un garage avec un peu de lumière suffit à son bonheur, il peut etre négliger un peu en hiver
Pascal
Un garage avec un peu de lumière suffit à son bonheur, il peut etre négliger un peu en hiver
Pascal
Dans mon garage il fait tout noir.
Et à l'intérieur de la maison ?
Et à l'intérieur de la maison ?
- Hommenature
- Prince du jardin
Si tu as une pièce fraiche asse lumineuse oui pas de soucis c est une plante de climat plutôt méditerranéen
Pascal
Pascal
Re: Comment s'appelle cet arbuste ? Merci (identifé)
Il y a suffisamment de beaux arbustes ici pour ne pas galérer avec un arbuste méditerranéen.
Cette personne qui veut me donner un pied m'avait offert un citronnier vert et bonjour la galère l'hiver dernier. J'ai réussi à le garder en vie et il y a même des citrons !!!
Mais franchement c'était galère et je ne me vois pas faire tout ce manège avec deux plantes.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Cette personne qui veut me donner un pied m'avait offert un citronnier vert et bonjour la galère l'hiver dernier. J'ai réussi à le garder en vie et il y a même des citrons !!!
Mais franchement c'était galère et je ne me vois pas faire tout ce manège avec deux plantes.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.