Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
Bonjour à tous, voici quelques photos de mes bambous.
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Salut Wanou !!!
Quel jolie terrasse ! ça fait un très bel ensemble !!!
Tu as très bon goût !!!
Quel jolie terrasse ! ça fait un très bel ensemble !!!
Tu as très bon goût !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt , c'est dommage les photos ne passent pas , tu peux les mettre sur un autre hebergeur d'images si tu veux 

boo forever .
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour Alman
J'avais mis une petite requête au jardin d'ornement et comme ça concerne des bambous on m'a conseillé de demander ici, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il y avait "un coin bambous", voilà ma demande :
Pour l'an prochain je voudrais mettre des bambous nains dans deux gros pots (40cm. de diamètre) de chaque côté de ma porte d'entrée à la place des éternels géraniums et qui, si possible gardent leurs feuilles l'hiver et en plus qui ont des racines qui ne colonisent pas tout autour, au moins 1 car je voudrais en mettre un dans un petit coin du jardin mais il ne faudrait pas que les racines se propagent partout (
je sais je suis compliquée
) comme les gros que j'ai et que mon mari est obligé de sabrer tous les deux ans, pour ceux en pots ils ne pourront pas aller plus loin
Alors je voudrais des noms car je n'y connais rien en bambous et de plus je ne me fie plus tellement aux étiquettes sur les produits car j'avais acheté des gaillardes naines jaunes et elles ont poussé à au moins 70 cm. et j'ai acheté au printemps des dalhias que je ne voulais pas très hauts, donc 50cm. marqué sur le paquet et ils font plus d'un mètre alors je me méfie ; j'ai vu pendant mes vacances dans le sud-ouest des petits bambous qui m'iraient bien mais je ne sais pas leurs noms, alors je voudrais de l'aide pour faire mon choix, et si je trouve chaussure à mon pied, dois-je les planter maintenant à l'automme ou au printemps, ceux dans les pots je voudrais les mettre en arrière plan pour pouvoir metrre une plantes fleurie devant, est-ce incompatible
Et aussi un truc, il gèle l'hiver dans mon coin.
Merci d'avance pour les réponses.

J'avais mis une petite requête au jardin d'ornement et comme ça concerne des bambous on m'a conseillé de demander ici, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il y avait "un coin bambous", voilà ma demande :
Pour l'an prochain je voudrais mettre des bambous nains dans deux gros pots (40cm. de diamètre) de chaque côté de ma porte d'entrée à la place des éternels géraniums et qui, si possible gardent leurs feuilles l'hiver et en plus qui ont des racines qui ne colonisent pas tout autour, au moins 1 car je voudrais en mettre un dans un petit coin du jardin mais il ne faudrait pas que les racines se propagent partout (

Alors je voudrais des noms car je n'y connais rien en bambous et de plus je ne me fie plus tellement aux étiquettes sur les produits car j'avais acheté des gaillardes naines jaunes et elles ont poussé à au moins 70 cm. et j'ai acheté au printemps des dalhias que je ne voulais pas très hauts, donc 50cm. marqué sur le paquet et ils font plus d'un mètre alors je me méfie ; j'ai vu pendant mes vacances dans le sud-ouest des petits bambous qui m'iraient bien mais je ne sais pas leurs noms, alors je voudrais de l'aide pour faire mon choix, et si je trouve chaussure à mon pied, dois-je les planter maintenant à l'automme ou au printemps, ceux dans les pots je voudrais les mettre en arrière plan pour pouvoir metrre une plantes fleurie devant, est-ce incompatible

Merci d'avance pour les réponses.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- alman
- Maitre des bosquets
slt Meritation , tu veux du bambou nain vert ou panaché ?Méritaton a écrit :Bonjour Alman
Pour l'an prochain je voudrais mettre des bambous nains dans deux gros pots (40cm. de diamètre) de chaque côté de ma porte d'entrée à la place des éternels géraniums et qui, si possible gardent leurs feuilles l'hiver .
Les bambous nains en pot ,oui tu pourras les associer avec d'autres vegetaux ,juste une parenthèse a savoir qu' ils auront tendance a vouloir sortir du pot surtout s'ils sont pas a l'aise dedant (il faut prendre des pots le plus evasé possible) ,ils pourront meme plonger au fond du pot pour sortir par les trous d'évacuation de l'eau , rien de bien méchant il suffit de controler ,et d'enlever de la masse rhizomale et racinaire quand le pot est plein .Méritaton a écrit : je voudrais en mettre un dans un petit coin du jardin mais il ne faudrait pas que les racines se propagent partout (je sais je suis compliquée
) comme les gros que j'ai et que mon mari est obligé de sabrer tous les deux ans, pour ceux en pots ils ne pourront pas aller plus loin
![]()
Alors je voudrais des noms car je n'y connais rien en bambous dois-je les planter maintenant à l'automme ou au printemps, ceux dans les pots je voudrais les mettre en arrière plan pour pouvoir metrre une plantes fleurie devant, est-ce incompatibleEt aussi un truc, il gèle l'hiver dans mon coin.
Par contre en pleine terre ,les bambous nains (certains surtout ) il vaut mieux éviter , après plusieurs années ils ont tendance a occuper de l'espace et ils se comportent differement d'un endroit a un autre ,d'un sol a un autre ...c'est souvent les plus petits les plus méchants ... et ici c'est souvent le cas

boo forever .
- Meritaton
Merci pour la réponse,
J'aimerai bien des verts comme mon mur est crème ça ressortira mieux, et pourquoi pas un panaché dans un pot dans le coin de ma cabane de jardin où c'est un peu tristounet
là un peu plus haut, mais maintenant il faut "balancer" je veux des noms
blague à part on m'a donné ces noms là où j'avais mis mon message en 1er, qu'en penses-tu
pleioblastus distichus et pleioblastus pumilus (verts)
sasa masamuneana albostriata et pleioblastus fortunei variegata (panaché)
A +++ Méritaton
J'aimerai bien des verts comme mon mur est crème ça ressortira mieux, et pourquoi pas un panaché dans un pot dans le coin de ma cabane de jardin où c'est un peu tristounet

A +++ Méritaton

- alman
- Maitre des bosquets
salut , le Distichus oui il est sympa il sort des feuilles "normal" et au fil du temps elle prennent un bel aspect "evantail" .Méritaton a écrit : on m'a donné ces noms là où j'avais mis mon message en 1er, qu'en penses-tu![]()
A +++ Méritaton
Le Pumilus ,je te le déconseil il a tendance a fleurir depuis 2 / 3ans ,malgré ça il tient le coup sans broncher .
Le fortunei : c'est un beau bambou panaché .
Le Masamuneana Albostriata : c'est un de mes preferé ...
Je te rajoute le Shibatea kumasaca : le bambou au feuille de ruscus , il préfère l'ombre ou mi ombre , tu as aussi le pleioblastus Viridistriatus (Pleioblastus Auricoma) pour la beauté de son feuillage au soleil .
PS : Tu peux essayer aussi du Sasa Tsuboiana pour sa rigeur et sa belle couleur verte .
boo forever .
- Meritaton
merci,
Crois-tu que je vais trouver ça à la jardinerie du coin
ou commander sur internet, et quand les planter, maintenant à l'automne ou au printemps
la personne qui m'a donné des noms les a acheté à la 'Bambouseraie" mais c'est bien loin de chez moi, en tout cas ça fait un bail que j'ai envie de faire un tour là -bas.
Méritaton
Crois-tu que je vais trouver ça à la jardinerie du coin

Méritaton
- alman
- Maitre des bosquets
Oui c'est possible ,cela depend des jardineries ,mais j'en ai trouvé quelque fois dans les grandes enseignes de jardinerie ...Méritaton a écrit :merci,
Crois-tu que je vais trouver ça à la jardinerie du coin![]()
![]()
Si tu veux commander sur le net ok , si tu trouves pas je te donnerai des adresses par Mp .Méritaton a écrit : ou commander sur internet, et quand les planter, maintenant à l'automne ou au printemps![]()
la personne qui m'a donné des noms les a acheté à la 'Bambouseraie" mais c'est bien loin de chez moi, en tout cas ça fait un bail que j'ai envie de faire un tour là -bas.
Méritaton
Pour la plantation en pot ,je veux bien que tu commences cette année mais ... il faudra protéger les pots surtout si l'hiver est aussi froid que l'année dernière ,faut voir suivant ton climat .
Pour la visite a Anduze depèche toi ça ferme au mois de Nov ...

boo forever .
bonjour,
je voudrais faire une haie de bambou de 25 mêtres de long sur 1 de large,
je recherche des bambous qui ne montent pas trop haut(pour ne pas enmer....mes voisins
)qui supporte bien la chaleur et le mistral,j'habite dans le vaucluse...
merci d'avance...
je recherche des bambous qui ne montent pas trop haut(pour ne pas enmer....mes voisins

merci d'avance...

- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Allez, Alman , au boulot !!!!! 

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- alman
- Maitre des bosquets
Slt neo , qu'est ce que tu appelles "qui montent pas trop haut" ?neo84x a écrit :bonjour,
je recherche des bambous qui ne montent pas trop haut(pour ne pas enmer....mes voisins)qui supporte bien la chaleur et le mistral,j'habite dans le vaucluse...
merci d'avance...
2 ou 3 metres ?
moins ?
boo forever .
slt,alman
3 mêtres maxi!
3 mêtres maxi!
- alman
- Maitre des bosquets
slt Neo , alors on a pas vraiment le choix tu habites le vaucluse ,il fait chaud le soleil tape dur ,on oublie les fargesia ...et il te faudra un systeme d'arrosage surtout sur 25 m .neo84x a écrit :slt,alman
3 mêtres maxi!
Je te donne un choix de bambou , tu regardes en fonction de tes gouts ,je pense que tu sais qu'il te faut une barriere a rhizome ... va falloir creuser

bambous de haie 3 a 4 m de haut( celon condition de culture) :
Semiarundinaria Makinoi
Semiaruninaria Yashadake "kimmei"
Semiarundinaria Fastuosa peut atteindre 5 m .
boo forever .
merci alman!
bon au boulot maintenant

ah aussi! les 3 résistent bien au vent froid comme le mistral

- alman
- Maitre des bosquets
Salut Neo , le makinoi et le Yashadake supporte au moins -18° le fastuosa un peu plus jusqu'a -21°/-23°...(il ne verront jamais ça chez toineo84x a écrit :merci alman!bon au boulot maintenant
![]()

ce sont tous des bambous des bambous résistant pour des haies brise vent

Ps: pense bien au systeme d'arrosage c'est la clé !
boo forever .
- Meritaton
Je vais donc attendre le printemps ça fera ça de moins à protéger du froid cette année, depuis 3 matins en campagne chez nous il y a eu une petite gélée blanche, chez moi il y avait entre 2 et 7 ces 3 jours derniers. hier aprèm. j'ai rapatrier tous mes cactus, succulentes, plantes grasses, et dieu sait si j'en ai, les papyrus, ce week-end je vais faire les bégonias maculata et autres, les lantanas, etc... la véranda va redevenir l'mmense fouttoir de tous les hivers
l'oiseau de paradis (qui est immense avec les 3 frangipaniers), les brugmansias, et autres fushias, bref, on va encore ne plus pouvoir circuler dans la véranda,
Merci encore pour les noms je vais faire mon petit choix pour être prête au printemps j'irais voir en 1er temps en jardinerie et si je ne trouve pas je commanderai sur internet (à la boutique du forum si il y a ce que je veux...)
Merci encore
Méritaton.

Merci encore pour les noms je vais faire mon petit choix pour être prête au printemps j'irais voir en 1er temps en jardinerie et si je ne trouve pas je commanderai sur internet (à la boutique du forum si il y a ce que je veux...)
Merci encore
Méritaton.
- alman
- Maitre des bosquets
Slt Meritaton, rien ne t'empeche de commander debut d'année pour etre sur d'avoir ce que tu veux au Printemps ,et bon courage pour ton rappatriement pour l'hivernageMéritaton a écrit :Je vais donc attendre le printemps ça fera ça de moins à protéger du froid cette année, depuis 3 matins en campagne chez nous il y a eu une petite gélée blanche, chez moi il y avait entre 2 et 7 ces 3 jours derniers. hier aprèm. j'ai rapatrier tous mes cactus, succulentes, plantes grasses, et dieu sait si j'en ai, les papyrus, ce week-end je vais faire les bégonias maculata et autres, les lantanas, etc... la véranda va redevenir l'mmense fouttoir de tous les hivers![]()
l'oiseau de paradis (qui est immense avec les 3 frangipaniers), les brugmansias, et autres fushias, bref, on va encore ne plus pouvoir circuler dans la véranda,

boo forever .
- Meritaton
alman a écrit :Slt Meritaton, rien ne t'empeche de commander debut d'année pour etre sur d'avoir ce que tu veux au Printemps ,et bon courage pour ton rappatriement pour l'hivernageMéritaton a écrit :Je vais donc attendre le printemps ça fera ça de moins à protéger du froid cette année, depuis 3 matins en campagne chez nous il y a eu une petite gélée blanche, chez moi il y avait entre 2 et 7 ces 3 jours derniers. hier aprèm. j'ai rapatrier tous mes cactus, succulentes, plantes grasses, et dieu sait si j'en ai, les papyrus, ce week-end je vais faire les bégonias maculata et autres, les lantanas, etc... la véranda va redevenir l'mmense fouttoir de tous les hivers![]()
J'aime pas cette période où il faut rentrer les gélives et qu'on soit obligé de couper certaines alors qu'elles sont encore en fleur. Mais bon ça vaut mieux parce que si il y a une bonne gélée elles seront foutues, c'est donc un moindre mal mais ça m'enerve

A +++++