Transmettre un doc eXcel ?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Transmettre un doc eXcel ?
Bonjour à tous,
Dans un post sur les engrais ouvert par Sibex, Lionnel répond << Détail technique : si tu compresses le fichier, tu peux l'héberger sur le site. >>
En clair, comment peut-on mettre, dans un message, un lien sur un doc. eXcel perso ?
Et si on ne peut pas, quelle autre procédure utiliser ?
Merci et à +
Dans un post sur les engrais ouvert par Sibex, Lionnel répond << Détail technique : si tu compresses le fichier, tu peux l'héberger sur le site. >>
En clair, comment peut-on mettre, dans un message, un lien sur un doc. eXcel perso ?
Et si on ne peut pas, quelle autre procédure utiliser ?
Merci et à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Re: Transmettre un doc eXcel ?
tu epux le compresser avec win rar ou 7zip et tu l' envoie sur un hebergeur comme megaupload...
puis tu nous donne le lien... meme fonctionnement que imageshak...
puis tu nous donne le lien... meme fonctionnement que imageshak...
Cordialement,
vincent
vincent
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
tu le stockes sur l'espace personnel que te fournit ton FAI et tu donnes le lien . Même pas besoin de compresser .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Tu cliques sur le nom du document avec le bouton droit de la souris, puis "Ajouter au dossier compressé" ou autre nom similaire, tu auras alors un dossier ".zip". Il te suffit dans un message de cliquer sous le champ d'écriture du texte sur "parcourir", puis de choisir ton fichier, et, après la fenêtre de chargement, de cliquer sur "ajouter le fichier".
Tu places le document compressé dans le message en cliquant sur "Insérer dans le message", il se placera là où se trouve le curseur de la souris.
Exemple : Lionnel
Tu cliques sur le nom du document avec le bouton droit de la souris, puis "Ajouter au dossier compressé" ou autre nom similaire, tu auras alors un dossier ".zip". Il te suffit dans un message de cliquer sous le champ d'écriture du texte sur "parcourir", puis de choisir ton fichier, et, après la fenêtre de chargement, de cliquer sur "ajouter le fichier".
Tu places le document compressé dans le message en cliquant sur "Insérer dans le message", il se placera là où se trouve le curseur de la souris.
Exemple : Lionnel
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Merci à tous,
Merci pour vos explications
Je vais tenter de faire vivre le sous forum "au engrais" en expliquant qu'il ne faut mettre que "la bonne dose, du bon engrais, au bon moment, pour satisfaire les vrais besoins du légume" ... et ne pas charger la planète de nos incompétences
Dommage que ce ne soit pas "encore" dans le bon forum "à la culture raisonnée"
Lionnel, je t'ai mis un petit mot "gentil" ... après plein d'autres auxquels on ne me répond pas
Alain Redon a retenu l'attention ... pas moi, comme d'ab
à +
Merci pour vos explications

Je vais tenter de faire vivre le sous forum "au engrais" en expliquant qu'il ne faut mettre que "la bonne dose, du bon engrais, au bon moment, pour satisfaire les vrais besoins du légume" ... et ne pas charger la planète de nos incompétences

Dommage que ce ne soit pas "encore" dans le bon forum "à la culture raisonnée"

Lionnel, je t'ai mis un petit mot "gentil" ... après plein d'autres auxquels on ne me répond pas

Alain Redon a retenu l'attention ... pas moi, comme d'ab

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- Lionnel
- Prince du jardin
Faire vivre le forum "Aux engrais", j'y pense aussi, j'y ai déjà rapatrié quelques sujets et j'en prépare un.
Pour la structure du forum, j'ai répondu à ton message.
Lionnel
Pour la structure du forum, j'ai répondu à ton message.
Lionnel
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
La question excel m'intéresse beaucoup et je suis contente de trouver ces "tuyaux" pour partager un dossier.
La fonction copier-coller d'une partie de texte fonctionne bien (sur 3 colonnes pour ce qui est de mon expérience)
@ Aygues : je ne t'oublies pas mais je n'ai pas encore trouvé le temps de poursuivre. Du moins ai-je commencé un post d'échange "Agriculture bio, culture raisonnée", mais ... je n'ai pas fini
Ce post est "au sol", alors qu'il devrait être "au bio".
Je suis en contact avec Alain à ce sujet. Surtout pas de précipitation!
La question excel m'intéresse beaucoup et je suis contente de trouver ces "tuyaux" pour partager un dossier.

La fonction copier-coller d'une partie de texte fonctionne bien (sur 3 colonnes pour ce qui est de mon expérience)

@ Aygues : je ne t'oublies pas mais je n'ai pas encore trouvé le temps de poursuivre. Du moins ai-je commencé un post d'échange "Agriculture bio, culture raisonnée", mais ... je n'ai pas fini

Je suis en contact avec Alain à ce sujet. Surtout pas de précipitation!

Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"