Mettre ses fraisiers en pot pour l'hiver

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
AndrogynNetwork
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Mettre ses fraisiers en pot pour l'hiver

Message par AndrogynNetwork »

Bonjour à tous,
Le terrain ou j'ai installé mon jardin est en pente et étant donné que c'était la première année qu'il était cultivé, la terre s'est tassée et a donc suivi la pente naturelle du terrain...je ne vous explique pas la galère pour arroser cet été :x surtout avec une terre argileuse....
J'avais pourtant fait une mini palissade de retenue avec des planche et piquets mais cela n'a que juste atténué le problème.
Donc je souhaite remodeler le terrain, par contre il me reste mes 20 plants de fraisiers sur le terrain, ainsi que que mes aromatiques.
Puis je les mettre en pots pour l'hiver afin de refaire un sol plat et ainsi les replanter plus tard (au printemps?).
piqpic
Graine de timide

Re: Mettre ses fraisiers en pot pour l'hiver

Message par piqpic »

Bonjour,

Si ton terrain est vraiment en pente, essaye de faire des terrasses comme si tu veux dans le sud la france.
Pour la transplantation de tes fraisiers, tu peux le faire sans problème à condition de bien la cerner avant (couper les racines autour du fraisiers à la pelle puis les laisser une semaine pour les transplanter délicatement avec leur motte de terre) afin de ne leur pas faire subir trop de stress.

Allez salut
AndrogynNetwork
Bourgeon de bavard

Re: Mettre ses fraisiers en pot pour l'hiver

Message par AndrogynNetwork »

Merci de ta réponse, je peux donc les laisser en pot et dehors tout l'hiver sans aucun problème.
Quel serait la bonne période pour les replanter?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »