pachira

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chipie83
Graine de timide

pachira

Message par chipie83 »

Bonsoir , je suis nouvelle ,
je viens de tomber sur le site qui a l air sympas , et je viens tout juste de m inscrire parmi vous
j ai essayer de bouturer un pachira aquatica , et j aurais voulu des renseignements , en fait j ai vu cette plante chez mon docteur , et il m en a donner une branche , que j ai couper en trois et mis dans de l eau !!
je ne sais pas si c est le bon procédé mais c est ce qu il a fait , les feuilles sont tjrs là , a part quelques unes qui ont jaunies , mais j ai tjrs pas de racines ???
merci pour vos futurs conseils
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, il y a eu pas mal de posts sur le pachyra, tu peux faire une recherche et tu vas trouver plein d'info.

J'avais longuement hésité à bouturer le mien (plus de 2 mètres) car il produisait des "rejets" sur la base des troncs... L'autre jour, j'ai pris mon courage d'une main et un couteau de l'autre et hop, j'ai entaillé le tronc de manière à prélever le rejet et un "talon", un morceau du tronc quoi... Le tout dans du terreau et cela fait près de 3 semaines maintenant et le petit pachyra a l'air de bien se porter... Pas de jaunissement ni de chute de feuilles... Mais je croise encore les doigts parce qu'avec Mère Nature, on ne sait jamais :wink:
Nathaline
chipie83
Graine de timide

Message par chipie83 »

merci de ta réponse , j essairai d aller voir !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »