plantation d'arbres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
noloute
Graine de timide
Région : Auvergne

plantation d'arbres

Message par noloute »

bonsoir,
on m'a offert pour mon départ en retraite un cerisier , ainsi qu'un lilas des indes et une campsis, le tout en container.
Comme nous sommes en train de faire construire, le terrain où je veux les installer n'est pas prêt....... Avec le froid qui arrive je ne sais pas comment les protéger.
J'ai pensé à les mettre en pleine tard dans mon jardin le plus longtemps possible c'est à dire au moins jusqu'en janvier. Mais puis je les laisser dans le pot ou les planter carrément.... Ou avez vous une autre solution
Merci
Noloute
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Re: plantation d'arbres

Message par Ayn »

les mettre en jauge dans le fond du jardin, à un endroit où ils seront protégés du vent si possible, et loin du passage des engins.

creuser une tranchée assez profonde, y mettre une bonne dose de sable (surtout si le terrain est lourd), y déposer les arbres (sortis des conteneurs) inclinés à 45°, et reboucher.

Surtout, au printemps, il ne faudra pas trop tarder à les mettre à leur emplacement définitif, avant qu'ils ne commencent à s'enraciner dans la jauge et à pousser de travers ! (mars serait l'idéal).

De cette manière, ils résisteront mieux au froid et il n'y aura pas besoin de les arroser.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »