Bulbes mangés, pas mangés ?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Bulbes mangés, pas mangés ?
Bonsoir,
Petite question sur ma liste de Bulbes, j'ai enfin trouvé des corbeilles à planter (Les mêmes que chez Bakker pour ceux qui ont vu l'autre sujet, mais à 0.66 EUR pièce alors que chez Bakker c'est 1.5 à 2 € suivant la quantité !) et donc je me demandais quels bulbes je vais devoir mettre dans ces corbeilles pour les protéger des rats/campagnols etc
Voici la liste :

Petite question sur ma liste de Bulbes, j'ai enfin trouvé des corbeilles à planter (Les mêmes que chez Bakker pour ceux qui ont vu l'autre sujet, mais à 0.66 EUR pièce alors que chez Bakker c'est 1.5 à 2 € suivant la quantité !) et donc je me demandais quels bulbes je vais devoir mettre dans ces corbeilles pour les protéger des rats/campagnols etc
Voici la liste :
Merci beaucoup par avanceAnémone Coronaria Mr Fokker 50
Allium Purple Sensation/Nigrum 14
Convallaria Majalis 25
Galanthus Nivalis 80
Iris White Van Vliet 20
Iris Festa 20
Iris Silver Beauty 10
Jacinthes Orientalis White 5
Jacinthes Delft Blue 5
Muscaris Mix Blancs/Bleus 50
Muscaris Bleus 100
Narcisses Doubles Erlicheer 10
Narcisses Doubles Cheerfulness 30
Tulipes Ballade 8
Tulipes Blue Diamond 20
Tulipes Queen of Night 18
Tulipes Spring Green 20
Renoncules Blancs 20
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Bulbes mangés, pas mangés ?
Ils ne mangent pas les vraies amaryllidacées (Galanthus, Narcissus...)
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Et pour les Liliaceae & Hyacinthaceae, une idée ?
Merci
Merci
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Je sais pas
Et ce que je ne sais pas non plus c'est :
- où tu as trouvé ces corbeilles à planter ;
- combien de bulbes tu peux mettre dans un panier. Evidemment me diras-tu cela dépend de la grosseur du bulbe. Ils sont généralement notés de calibre x/x
Si l'on part de 10/12 pour les tulipes tu dirais quoi?
Et ce que je ne sais pas non plus c'est :
- où tu as trouvé ces corbeilles à planter ;
- combien de bulbes tu peux mettre dans un panier. Evidemment me diras-tu cela dépend de la grosseur du bulbe. Ils sont généralement notés de calibre x/x
Si l'on part de 10/12 pour les tulipes tu dirais quoi?
Dernière modification par chouette alors le mar. 13 oct. 2009 23:11, modifié 1 fois.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Je ne sais pas. Ce que je peux te donner, ce sont leur dimensions :
26 cm pour les rondes, et 21*27 cm pour les rectangulaires.
J'en ai 9 de chaque
(Et je ne sais pas s'il faut en acheter plus ou pas du coup :/)
26 cm pour les rondes, et 21*27 cm pour les rectangulaires.
J'en ai 9 de chaque
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Reprenons Greg
Les variétés que je mettrais en panier.... si j'en avais :
- Les tulipes (tu en as 66)
- Les jacinthes ( tu en as 10)
Les renoncules et les anémones, j'ai du mal à en avoir mais je crois que ce sont les limaces les responsables.
Les muscaris : je ne crois pas qu'ils craignent (mais je ne sais pas
Ce que je sais c'est que sur la côte nord Bretagne il y en avait plein dans mon jardin, mais je n'avais pas de bestioles comme cela là-bas!)
Les Narcisses et les Galanthus : pas la peine a dit Amaryllid (je ne vois pas ce que sont les Galanthus, mais pour ce qui est des narcisses : aucun intérêt c'est certain.
Les iris : je ne crois pas non plus qu'ils y touchent. Pour ma part, je ne les mettrais pas dans un panier!
Restent donc :
- l'Allium : je ne sais pas, mais cela m'étonnerait qu'il faille les protéger des rongeurs.
- Le Covallaria : je ne sais pas ce que c'est.
As-tu fais une recherche sur internet du style Allium + rongeurs? ou protection?
Il y a aussi jardinoo-t117513.html
Espérant t'avoir un peu aidé, tu nous diras combien de bulbes tu auras pu mettre dans tes paniers
Les renoncules et les anémones, j'ai du mal à en avoir mais je crois que ce sont les limaces les responsables.
Les muscaris : je ne crois pas qu'ils craignent (mais je ne sais pas
Les Narcisses et les Galanthus : pas la peine a dit Amaryllid (je ne vois pas ce que sont les Galanthus, mais pour ce qui est des narcisses : aucun intérêt c'est certain.
Les iris : je ne crois pas non plus qu'ils y touchent. Pour ma part, je ne les mettrais pas dans un panier!
Restent donc :
- l'Allium : je ne sais pas, mais cela m'étonnerait qu'il faille les protéger des rongeurs.
As-tu fais une recherche sur internet du style Allium + rongeurs? ou protection?
Espérant t'avoir un peu aidé, tu nous diras combien de bulbes tu auras pu mettre dans tes paniers
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
galanthus c'est perce neige et convalaria c'est muguet (mais ce n'est pas un bulbe)
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
monarde a écrit :galanthus c'est perce neige et convalaria c'est muguet (mais ce n'est pas un bulbe)
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Re bonjour chouette alorschouette alors a écrit :Reprenons Greg![]()
Les muscaris : je ne crois pas qu'ils craignent (mais je ne sais pasCe que je sais c'est que sur la côte nord Bretagne il y en avait plein dans mon jardin, mais je n'avais pas de bestioles comme cela là-bas!)
Restent donc :
Désolé pour le message précédent mais j'ai répondu quand il était tard, j'ai pas vraiment fait gaffe ...
Donc je reprend :
J'ai trouvé ces paniers chez Tournesols, une enseigne belge de jardinage/petit bricolage/décorations. J'avais fait un topic en évoquant ma recherche :
corbeille-pour-bulbes-trouver-bons-prix-t116404.html
Pour les bulbes, je ne pense pas que je vais mettre les jacinthes dans des corbeilles car en fait, je pensais les mettre en vasques
Les renoncules, c'est gélif donc pas à me soucier de ça (j'en reprendrais pas d'ailleurs), pour les anémones, je ne pense pas car ce n'est pas vraiment un bulbe. Pour le muget, effectivement ça semble être une "griffe" ?, donc là encore pas de soucis à avoir, surtout que c'est toxique. Mais à mon avis, il faudra mettre aussi les narcisses dans ces "paniers".
Cela dit, je ne saurais pas te dire combien de bulbes on sait mettre par panier, car actuellement ils sont encore tous ensachés et pas encore plantés, je vais seulement le faire prochainement
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
Il faut simplement attendre le printemps pour les planter. Idem pour les anémones d'espèces gélives.GreG_WMN a écrit :Les renoncules, c'est gélif donc pas à me soucier de ça (j'en reprendrais pas d'ailleurs)
Inutile.GreG_WMN a écrit :Mais à mon avis, il faudra mettre aussi les narcisses dans ces "paniers".
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Comment savoir si l'espèce d'anémone est gélive ? Car partout elles sont données pour -20°, donc logiquement, pas de soucis à avoir je pense. (C'est ceux-là : http://www.jardindupicvert.com/4daction ... a.affpliol)amaryllid a écrit :Il faut simplement attendre le printemps pour les planter. Idem pour les anémones d'espèces gélives.GreG_WMN a écrit :Les renoncules, c'est gélif donc pas à me soucier de ça (j'en reprendrais pas d'ailleurs)
Inutile.GreG_WMN a écrit :Mais à mon avis, il faudra mettre aussi les narcisses dans ces "paniers".
- Sûr sûr pour les narcisses ? Je vais les mettre dans un lit de sable de rhin, comme tous les autres bulbes de toute façon
Merci :jap:
-
amaryllid
- Pépinière à blabla
En nous disant de quelle espèce il s'agit.GreG_WMN a écrit :- Comment savoir si l'espèce d'anémone est gélive ?
Vos rongeurs sont suicidaires ?GreG_WMN a écrit :- Sûr sûr pour les narcisses ?
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Effectivement en cliquant sur ton lien Greg, on obtient : "descriptif à venir"

- GregLu
- Fruit de la jacasse
Tout ce que je sais, c'est ceci : Anémone Coronaria Mr Fokker. Apparement le même groupe que les Anémones de Caen si j'ai bien suivi.amaryllid a écrit :En nous disant de quelle espèce il s'agit.GreG_WMN a écrit :- Comment savoir si l'espèce d'anémone est gélive ?Vos rongeurs sont suicidaires ?GreG_WMN a écrit :- Sûr sûr pour les narcisses ?
Pour les rongeurs, je ne savais pas que les narcisses étaient toxiques ou eux, tant mieux !
Merci
@Chouette : Sur quel lien ? Car ils fonctionnent bien chez moi
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Je parle du lien du jardin du pic vert 
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Logiquement ça devrait marcher 
Au pire il suffit de taper Coronaria dans le champ de recherche
Au pire il suffit de taper Coronaria dans le champ de recherche
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Oui, il faut taper Coronaria!
Des bulbes de 7 cm : c'est ce que tu as reçu?
Je comprends mieux le prix.
J'aimerais bien savoir si ce sont de grosses fleurs comme j'ai pu en voir en effet chez des fleuristes
Depuis le temps que j'en cherche !
Des bulbes de 7 cm : c'est ce que tu as reçu?
Je comprends mieux le prix.
J'aimerais bien savoir si ce sont de grosses fleurs comme j'ai pu en voir en effet chez des fleuristes
Depuis le temps que j'en cherche !
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
je suis allée voir , les bulbes font 7 cm mais decirconférence ce qui ne me parait pas exceptionnel
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Merci du renseignement Monarde
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Je n'ai pas commandé sur ce site là, étant belge 
Je les ai acheté en magasin et ils doivent faire 7-8 cm de circonférence oui, mais apparement ça donne de grosses fleurs, on verra
Je les ai acheté en magasin et ils doivent faire 7-8 cm de circonférence oui, mais apparement ça donne de grosses fleurs, on verra
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Ayééééééééé, c'est enfin planté ! J'en ai chié quand même 
Pour les muscaris, j'ai un peu mis ça n'importe comment, on verra ce qui poussera ... Et pour le Muguet, je savais pas comment enterrer la "griffe", donc j'ai tout enterré ... Recouvert de terre puis par 3-4 cm de cosses de cacao qu'il me restait

Ai hâte d'être en Février/Mars
Pour les muscaris, j'ai un peu mis ça n'importe comment, on verra ce qui poussera ... Et pour le Muguet, je savais pas comment enterrer la "griffe", donc j'ai tout enterré ... Recouvert de terre puis par 3-4 cm de cosses de cacao qu'il me restait

Ai hâte d'être en Février/Mars