laitue batavia

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
soumaya
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

laitue batavia

Message par soumaya »

bonjour,
j'ai semé de la laitue batavia, ça a bien poussé mais les plants sont comme flétris. je poste une photo.
batavia.jpg
je n'ai pourtant pas trop arroser, jme suis juste assurée que le terreau reste humide.
quels sont vos conseils?
Qui aloé, véra, vu?
flahaut
Fleur de pipelette

Re: laitue batavia

Message par flahaut »

bonjour soumaya je dirai qu'à priori tes plants sont partis en sucette et cela est généralement du à 2 causes
1) tu as mis tes gaines à lever dans un endroit ou il fait trop chaud ( serre ou autre )
2) tu as mis tes graines à lever dans un endroit trop ombragé et donc , cela provoque une levées des plants en hauteur qui finissent par dépérir , et ce , dans les 2 cas en général . :welcome: :wink:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, tes plants se st étiolés par manque de lumière comme l'a dit flahaut. lorsque cela concerne des plantes qui seront au soleil plus tard, les semis doivent impérativement être mis au soleil dès la germination pr les renforcer. ils pousseront moins en hauteur et leurs feuilles s'adapteront au soleil au fur et à mesure.
:)
soumaya
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par soumaya »

ok
encore une boulette :?
dans mon livre c'est écrit: "le balcon lui convient parfaitemment pourvu qu'elle puisse bénéficier d'ombre au cours de la journée". alors je pensais pas que c'était bon.
merci pour vos réponses.
Qui aloé, véra, vu?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »