laitue batavia
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
laitue batavia
bonjour,
j'ai semé de la laitue batavia, ça a bien poussé mais les plants sont comme flétris. je poste une photo. je n'ai pourtant pas trop arroser, jme suis juste assurée que le terreau reste humide.
quels sont vos conseils?
j'ai semé de la laitue batavia, ça a bien poussé mais les plants sont comme flétris. je poste une photo. je n'ai pourtant pas trop arroser, jme suis juste assurée que le terreau reste humide.
quels sont vos conseils?
Qui aloé, véra, vu?
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: laitue batavia
bonjour soumaya je dirai qu'à priori tes plants sont partis en sucette et cela est généralement du à 2 causes
1) tu as mis tes gaines à lever dans un endroit ou il fait trop chaud ( serre ou autre )
2) tu as mis tes graines à lever dans un endroit trop ombragé et donc , cela provoque une levées des plants en hauteur qui finissent par dépérir , et ce , dans les 2 cas en général .

1) tu as mis tes gaines à lever dans un endroit ou il fait trop chaud ( serre ou autre )
2) tu as mis tes graines à lever dans un endroit trop ombragé et donc , cela provoque une levées des plants en hauteur qui finissent par dépérir , et ce , dans les 2 cas en général .

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, tes plants se st étiolés par manque de lumière comme l'a dit flahaut. lorsque cela concerne des plantes qui seront au soleil plus tard, les semis doivent impérativement être mis au soleil dès la germination pr les renforcer. ils pousseront moins en hauteur et leurs feuilles s'adapteront au soleil au fur et à mesure.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
ok
encore une boulette
dans mon livre c'est écrit: "le balcon lui convient parfaitemment pourvu qu'elle puisse bénéficier d'ombre au cours de la journée". alors je pensais pas que c'était bon.
merci pour vos réponses.
encore une boulette

dans mon livre c'est écrit: "le balcon lui convient parfaitemment pourvu qu'elle puisse bénéficier d'ombre au cours de la journée". alors je pensais pas que c'était bon.
merci pour vos réponses.
Qui aloé, véra, vu?