tournesol
-
- Graine de timide
tournesol
J'ai plusieurs plant de tournesol , mais je me demande s'il n'est pas trop tôt pour les mettre au jardin et a quelle distances les uns des autres?
Martine et François
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
bonsoir,
tout dabord comment sont ils, au chaud, pas au chaud ?
les tournesol se développent bien en hauteur et peu en largeur (selon les espèces, mais la plupart sont étroits et hauts)
une distance de 25cm est bien raisonnable je pense, quand à les planter maintenant
si tu le peux attends quand meme la fin du mois on ne sait jamais
Amitiés Francois
tout dabord comment sont ils, au chaud, pas au chaud ?
les tournesol se développent bien en hauteur et peu en largeur (selon les espèces, mais la plupart sont étroits et hauts)
une distance de 25cm est bien raisonnable je pense, quand à les planter maintenant

Amitiés Francois

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pas trop tôt pour semer, c'est vrais. Un peu tôt pour les planter en pleine terre...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- ninet
- Bourgeon de bavard
J'ai fait l'expérience de semer les tournesols en pleine terre et en godet pour voir ce qui était le mieux pour ici.
En godet couvert en extérieur : levée en 3/4 jours, étiolé assez rapidement. Je ne dois pas être douée.
En place : levée en une semaine et ça pousse.
J'ai mis des coquilles d'oeufs émiettées tout autour pour éviter que les escargots ou limaces ne viennent me les manger. Peut-être même que ça ne s'intéresse pas à ces feuilles d'ailleurs
En godet couvert en extérieur : levée en 3/4 jours, étiolé assez rapidement. Je ne dois pas être douée.
En place : levée en une semaine et ça pousse.
J'ai mis des coquilles d'oeufs émiettées tout autour pour éviter que les escargots ou limaces ne viennent me les manger. Peut-être même que ça ne s'intéresse pas à ces feuilles d'ailleurs

- Sofy
- Graine de timide
Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai semé des tournesols à la mi mai. Je les ais mis dans le jardin quand ils faisaient environ 50cm. Ils font maintenant plus d'un mètre de hauteur
J'ai plusieurs boutons déjà dont deux qui ne devraient pas tarder à montrer leur pétales
Donc, je me demandais, pour cet hiver, que dois-je faire pour ne pas qu'il leur arrive du mal ?
Dois-je les couvrir ? ou autre chose ?
Merci d'avance
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai semé des tournesols à la mi mai. Je les ais mis dans le jardin quand ils faisaient environ 50cm. Ils font maintenant plus d'un mètre de hauteur

Donc, je me demandais, pour cet hiver, que dois-je faire pour ne pas qu'il leur arrive du mal ?

Dois-je les couvrir ? ou autre chose ?
Merci d'avance

Fana de tournesols 

- bufadou
- Bourgeon de bavard
tournesols
bonjour
desolee pour toi ,mais les tournesols ne sont pas des vivaces.
alors ils vont fleurir faire des graines que tu laisse aux oiseaux si tu veux ,et puis ils vont mourir.
tu recommence l annee prochaine et le tour est joue.
bonne soiree
desolee pour toi ,mais les tournesols ne sont pas des vivaces.
alors ils vont fleurir faire des graines que tu laisse aux oiseaux si tu veux ,et puis ils vont mourir.
tu recommence l annee prochaine et le tour est joue.
bonne soiree
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
le tournesol fait partie de la famille des helianthus qui comporte des vivaces voir:
http://vivacemonde.free.fr/galerie1print05/index_13.htm
floraison à partir de fin-août jusqu'au premières gelées de jolis mini-soleil pour la fin de l'été!!!!!!!!!! moi, j'aime
le tournesol fait partie de la famille des helianthus qui comporte des vivaces voir:
http://vivacemonde.free.fr/galerie1print05/index_13.htm
floraison à partir de fin-août jusqu'au premières gelées de jolis mini-soleil pour la fin de l'été!!!!!!!!!! moi, j'aime
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- mayfly
- Graine de timide
tournesol
bonjour ,tu peux les laisser comme cela ,ils vont se resemer tout seuls,et au printemps prochain tu n'auras qu'a les dédoubler
on s'étonne trop de ce qu'on voit rarement,et pas assez de ce qu'on voit tous les jours