finition sur panneau OSB

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

finition sur panneau OSB

Message par Prokofiev »

Je suis entrain de refaire le solivage du plancher de mon etage qui doit recevoir des dalles OSB .
J'aimerais conserver les solives apparentes dans la pièce en dessous de manière à gagner de la hauteur , (je n'aurais que 1m20 sous plafond avec un plafond suspendu en placo) . Mon plafond sera donc la face du dessous de mes dalles OSB visibles entre les solives.
Je cherche à faire une jolie finition sur ce plafond.

J'ai pensé à un lasurage, suivi d'un badigeon essuyé (pour effet cérusé) et un vernis .
Mais je cherche d'autres idées et suis preneur de tous les conseils en la matière .
Et je veux bien voir des photos de vos réalisations le cas échéant
Merci d'avance .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: finition sur panneau OSB

Message par monarde »

Si tu veux visuellement gagner de la hauteur, il faut que ton plafond soit clair. Est-ce qu'un aspect "enduit à la chaux", c'est à dire blanc mat sur tes plaques mais en mettant la couleur sur les solives serait trop classique?
Dans des maisons anciennes j'ai vu cette opposition chaux blanche et brun Van Dick, mais ça doit être joli aussi avec du bleu
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Re: finition sur panneau OSB

Message par Prokofiev »

en fait je ne veux pas enduire totalement la plaque, mais juste un badigeon essuyé et poncé qui boucherait les aspérités de l'osb et donnerait un effet cérusé .
Pour l'harmonie des couleurs, je n'ai encore rien d'arrêté, mais je pense rester dans du classique avec des tons de beige . Comme je vais poncer les solives, ça me fait un peu mal de les peindre, faudra que je trouve un vernis qui va avec mes peintures
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »