Faire fleurir un athurium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
malinettes
Graine de timide

Faire fleurir un athurium

Message par malinettes »

Bonjour à tous,

J'ai un anthurium depuis presque 2 ans. Lorsque je l'ai acheté il avait des fleurs blanches, mais depuis, il n'a plus jamais refleuri. :cry:
Par contre il fait pas mal de feuilles. Je l'ai rempoté au printemps. Il est dans un endroit lumineux un peu éloigné de la fenêtre et je l'arrose régulièrement mais pas trop. Je le pulvérise aussi. J'ai obtenu de nouvelles feuilles, mais jamais la moindre fleur.
Que faire pour le faire fleurir??

Merci par avance!!!
Malinettes
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

moi non plus je n'ai plus de fleur depuis que je l'ai acheté, mais on m'a dit qu'il fallait bien le laisser sécher entre 2 arrosages et lui donner de l'engrai pour favoriser la floraison.

depuis 2 ou 3 mois j'essaie mais je ne vois toujours rien venir.....
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour l'anthurium est assez capricieux. J'en ai 4 à la maison, dont deux très gros. Sur ces deux gros l'un est continuellement en "fleurs" et l'autre me fait de magnifiques feuilles... Les deux autres sont des boutures alors trop jeunes pour fleurir.

Chez mes parents, il y en a un qui est énorme il faut plus d'un mètre envergure mais il n'est pas en pleine lumière. Par contre ma mère le sort sous le porche tout l'été et il fait beaucoup de fleurs.

Tout ça pour dire que ça ne dépend pas de la luminosité ou de l'arrosage... et encore moins de l'engrais parce que je n'en mets presque jamais. Un seul conseil : ne pas désespérer et éviter peut être de le bouger quand on lui a trouvé un endroit qui lui convient :wink:
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »