qu'avez vous fait dans votre potager aujourd'hui ?
- mefiete62
- Bourgeon de bavard
Avec le soleil revenu seulement cet après midi,j'ai semé:
radis de 18 jours
radis gros rouges d'été
scarole
chicorée frisée.
Ai traité mes choux de bruxelles contre la piéride du chou
nettoyé mes pieds de tomates cerises
admiré mes courgettes
et bu un bon apéro sur la terrasse-y avait plus de10 jours que cela n'était pas arrivé à cause de ce temps de M....
Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
radis de 18 jours
radis gros rouges d'été
scarole
chicorée frisée.
Ai traité mes choux de bruxelles contre la piéride du chou
nettoyé mes pieds de tomates cerises
admiré mes courgettes
et bu un bon apéro sur la terrasse-y avait plus de10 jours que cela n'était pas arrivé à cause de ce temps de M....

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).

Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
-
- Fleur de pipelette
peu de pluie chez nous juste couvert samedi encoleillé hier avec un vent a decorner un cocu.....
du coup terrain sec arrosage hier au soir et ramassage un panier de haricot.... il m'en reste encore a ramasser....
ramassage de coloquinte et d'une dizaine de courgettes...... 
du coup terrain sec arrosage hier au soir et ramassage un panier de haricot.... il m'en reste encore a ramasser....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
pour ma part j'ai pulveriser contre le mildiou a la BB et j'ai aussi ete constater les degats causer par les innondation et c'est pas joli a voir pour certain pied de tomate
mais bon il m'en reste quand meme plus de la moitié de tres bien 

allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

Aujourd'hui, j'ai ramassé : des haricots, des framboises (à mon avis les dernières), des radis (pareil).
J'ai constaté que pour les tomates je n'avais guère fait de progrès depuis l'année dernière (c'est-à-dire le zéro absolu : je fais un braquage sur les tomates...)
Je me suis régalé à l'idée de ramasser demain : des courgettes de Nice, des groseilles (les dernières aussi).
Va falloir que je passe la tondeuse aussi, c'est un truc qui me plait moins bien dans la vie au jardin !
J'ai constaté que pour les tomates je n'avais guère fait de progrès depuis l'année dernière (c'est-à-dire le zéro absolu : je fais un braquage sur les tomates...)
Je me suis régalé à l'idée de ramasser demain : des courgettes de Nice, des groseilles (les dernières aussi).
Va falloir que je passe la tondeuse aussi, c'est un truc qui me plait moins bien dans la vie au jardin !
- supraxis
- Bourgeon de bavard
qu'est ce qui ne va pas chez tes tomates ?Gei a écrit :Aujourd'hui, j'ai ramassé : des haricots, des framboises (à mon avis les dernières), des radis (pareil).
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
alors hier vrai belle journée
j'ai biner entre mes route de haricots, j'ai arraché les oignons j'ai desherbé un peu partout j'ai raccroché mes pieds de tomates j'ai mis de l'engrais à mes poivrons et aubergines
dimanche j'ai refait des semis de salades avec mon presse motte
sinon hier g mangé la premiere tomate du jardin et ceuillie 3 tomates cerises et 5 framboises jaunes hum!!
aujourd'hui j'ai couper une courgette ronde de nice et je l'ai donné à ma cousine lol qui n'en avait jamais vu hihi et comme ça ça me débarasse
sinon aussi ceuillie groseille et cassis
voili voilou
j'ai biner entre mes route de haricots, j'ai arraché les oignons j'ai desherbé un peu partout j'ai raccroché mes pieds de tomates j'ai mis de l'engrais à mes poivrons et aubergines
dimanche j'ai refait des semis de salades avec mon presse motte
sinon hier g mangé la premiere tomate du jardin et ceuillie 3 tomates cerises et 5 framboises jaunes hum!!
aujourd'hui j'ai couper une courgette ronde de nice et je l'ai donné à ma cousine lol qui n'en avait jamais vu hihi et comme ça ça me débarasse
voili voilou
@ bientot audrey
zaudrey1 a écrit :[...]
C'est vrai que cette variété de courgettes n'est pas trop connue (personnellement je l'ai découverte sur ce forum).
Pour la petite histoire, le week-end dernier, j'étais invité à diner chez des amis qui habitent à Paris, et je leur ai apporté en cadeau un sac de haricots fraichement cueillis et surtout des courgettes de Nice. A priori, un peu surpris les amis !, mais en fait je crois qu'ils ont apprécié : ça changeait de la bouteille de pinard achetée à l'épicerie du coin.

-
- Fleur de pipelette
la ronde de nice.. je l'ai aussi connue sur ce forum. j'en ai achete un pied en jardinerie et j'en ai deja recolte 9 ou 10... je fais des envieux dans mes conniassances qui vont en mettre l'annee prochaine notamment question pratique pou farcir.....
un delice.

un delice.

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
En résumé, j'ai honte quand je regarde mes plants et que je les compare à ceux de mon voisin (qui compatit, certes, mais ça ne m'aide guère)supraxis a écrit :qu'est ce qui ne va pas chez tes tomates ?Gei a écrit :Aujourd'hui, j'ai ramassé : des haricots, des framboises (à mon avis les dernières), des radis (pareil).
Quelques photos :

Cela dit, je me plains, il y a quand même quelques tomates qui émergent des buissons !
- supraxis
- Bourgeon de bavard
je m'attendais a pire !
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- supraxis
- Bourgeon de bavard
Gei a écrit :Je le prends comme un compliment !supraxis a écrit :je m'attendais a pire !
N'empêche que je comprends pas pourquoi moi j'ai pas droit à mes plants de tomates grands et élancés (des semis que j'ai fait moi-même ! remarque, c'est peut-être ça le problème...)
moi les meins ne sont pas mieux que les tiens et pourtant dieu c que j'y prend soin !!
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

-
- Fleur de pipelette
hier au soir.. arrosage copieux.. fait sec avec ce vent....
nous on n'a pas eu d'eau depuis quelques temps deja.....
ramassage de concombre coloquinte et courgette ronde.. une prmeiere tomate commence a rougir.. c'est pas trop tot...
et puis un petit traitement bouillie soufre histoire de se proteger.....

ramassage de concombre coloquinte et courgette ronde.. une prmeiere tomate commence a rougir.. c'est pas trop tot...

et puis un petit traitement bouillie soufre histoire de se proteger.....

tomates du stef

tomates du stef
- moustache
- Grossiste en parlotte
Aujourd'hui, j'ai préparé le terrain (que j'avais copieusement inondé il y a 4 jours), au motoculteur, pour y repiquer (ce soir) de la laitue "Divina" semée il ya 3 semaines.
Je dois m'absenter une semaine, alors elle sera mieux en place, malgré le soleil, qu'en petits godets sans arrosage
Pour le reste du potager, aucun problème, l'arrosage G à G automatique se fera tous les soirs à 18 h.
Je n'aurais qu'un paquet de légumes à récolter en rentrant
Je dois m'absenter une semaine, alors elle sera mieux en place, malgré le soleil, qu'en petits godets sans arrosage

Pour le reste du potager, aucun problème, l'arrosage G à G automatique se fera tous les soirs à 18 h.
Je n'aurais qu'un paquet de légumes à récolter en rentrant

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
encore rien du tout( si je me suis levée à 5 h ce matin, arroser les tomates qui sont en pots
puis vers 7 h au matin vite petit déjeuner et hop, vito, direction Métro . J'ai échangé des plants de tomates contre:
poules qui pondent des oeufs verts. (pauvre en taux de cholestérol)
comme je ne veus pas du tout tuer les anciennes (déjà cinq ans ) je vais les donner une nouvelle habitation. Ce matin chez métro en promotion: maisonnette enfants en bois(genre petit chalet pour 139 €
voilà, l'après midi sera consacrée à la peinture du bois
puis vers 7 h au matin vite petit déjeuner et hop, vito, direction Métro . J'ai échangé des plants de tomates contre:
comme je ne veus pas du tout tuer les anciennes (déjà cinq ans ) je vais les donner une nouvelle habitation. Ce matin chez métro en promotion: maisonnette enfants en bois(genre petit chalet pour 139 €
voilà, l'après midi sera consacrée à la peinture du bois
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
[quote="evelien"]. J'ai échangé des plants de tomates contre:
comme je ne veus pas du tout tuer les anciennes (déjà cinq ans ) je vais les donner une nouvelle habitation.
Si je ne me trompe pas, ce sont des poules d'Amérique du Sud (Chili??) et les coqs ont la particularité de chanter la nuit!On est vite copains avec les voisins!
comme je ne veus pas du tout tuer les anciennes (déjà cinq ans ) je vais les donner une nouvelle habitation.
Si je ne me trompe pas, ce sont des poules d'Amérique du Sud (Chili??) et les coqs ont la particularité de chanter la nuit!On est vite copains avec les voisins!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
alors, là, je ne connaissais pas du tout cette histoire d'oeufs verts ! ça existe vraiment ? trouve t-on des oeufs dans le commerce ? ça m'intéresse car mon mari a du cholestérol et on ne fait plus de bon petits gateaux sauf meringues car jaunes d'oeuf interdit... snif !
Merci.
Hélène.
Merci.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- supraxis
- Bourgeon de bavard
apres 5 jours d eplein soleil mon sol est encore humide au possible !!
meme pas moyen d'arroser sinon je noye mes pauvres tomates qui souffrent !!!
que faire??
les regarder mourir ??
sinon j'ai enlever toute les mauvaises herbes qui trainaient encore ci et la
meme pas moyen d'arroser sinon je noye mes pauvres tomates qui souffrent !!!
que faire??
les regarder mourir ??
sinon j'ai enlever toute les mauvaises herbes qui trainaient encore ci et la
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop