Glycine, automne ou maladie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Migalou
Graine de timide

Glycine, automne ou maladie ?

Message par Migalou »

Bonjour,
Ayant fait deux semis de glycine du japon au printemps dernier, je m'etonne aujourd'hui de voir la différence entre les deux plants.
L'un a toujours été plus rapide que l'autre, de pousse plus dynamique, plus beau mais il a depuis peu des feuilles qui jaunissent avec des taches marrons.
L'autre a toujours été plus petit et moins fort mais il a gardé sa couleur de feuillage bine vert.

Est(ce que l'automne justifie à lui seul le jaunissement de ma glycine (alors il n'est pas logique que la deuxième reste verte) ou est-ce une maladie d'après vous ce qui expliquerait que la deuxième rste verte car saine ?
P131009_13.59.JPG
P131009_13.59[01].JPG
les plants sont sous un auvent et n'ont de soleil que l'après midi, région centre var, donc frais et très humide la nuit et chaud et ensoleillé le jour
Vanessa au pays des cigales et de la lavande !
Migalou
Graine de timide

Re: Glycine, automne ou maladie ?

Message par Migalou »

personne n'a d'idée ? ce plant commence maintenant à perdre ses feuilles

Je pencherais vers un parasite, vu que mon semis jumeau n'set pas du tout ni jaune ni marron ni tombant.

comment se portent vos glycines en ce moment ?

perdent-elles aussi leurs feuilles ? en tous cas dans ma région les grandes et vieilles glycines que je vois chez les voisins ne ressemblent pas à la mienne

merci de vos avis
Vanessa au pays des cigales et de la lavande !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »