Rempotage
- Clara
- Bourgeon de bavard
Rempotage
Bonjour!
Ce petit message à titre d'information. Je viens d'entendre à la radio ce matin qu'un bon rempotage se fait en automne ou en hiver. Peut-être cette info pourra aider certains d'entre vous...
@+
Clara
Ce petit message à titre d'information. Je viens d'entendre à la radio ce matin qu'un bon rempotage se fait en automne ou en hiver. Peut-être cette info pourra aider certains d'entre vous...
@+

Clara

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Rempotage
J'ai toujours entendu dire que ça se faisait au printemps...
Ceci dit, je viens de rempoter un hibiscus dans un pot plus joli, ça a l'air de lui plaire, il refait des fleurs....
Alors pourquoi pas....
Cathie
Ceci dit, je viens de rempoter un hibiscus dans un pot plus joli, ça a l'air de lui plaire, il refait des fleurs....
Alors pourquoi pas....
Cathie

-
- Fruit de la jacasse
personnellement, j'ai toujours rempoté mes plantes au printemps.
Mais sans l'avoir ni rempoté, ni sans lui avoir donné d'engrais, mon hibiscus qui avait fait une pause pendant 2-3 semaines refleurit de nouveau aussi.
apparemment il y a actuellement des phénomènes inexplicables. les arbres bourgeonnent , fleurissent et poussent comme au printemps.
j'espère que l'hiver ne va pas faire trop de dégât, mais j'en doute car vu la souffrance de cet été, et la future souffrance de cet hiver, à mon avis, il y a avoir beaucoup de coeurs brisés cette année ...
Mais sans l'avoir ni rempoté, ni sans lui avoir donné d'engrais, mon hibiscus qui avait fait une pause pendant 2-3 semaines refleurit de nouveau aussi.
apparemment il y a actuellement des phénomènes inexplicables. les arbres bourgeonnent , fleurissent et poussent comme au printemps.
j'espère que l'hiver ne va pas faire trop de dégât, mais j'en doute car vu la souffrance de cet été, et la future souffrance de cet hiver, à mon avis, il y a avoir beaucoup de coeurs brisés cette année ...

- Cathie
- Roi du massif
Hibiscus
Salut Kiki,
Mon hibiscus se remet lui aussi à fleurir. Je viens de le rempoter et je lui donne de l'engrais toutes les semaines. IL fait et prépare beaucoup de fleurs. Nous sommes chauffés par le sol, et je craignais pour sa survie. Bernadette m'avait dit qu'au contraire, cela lui serait bénéfique. Visiblement, ça se confirme... Par contre, il me faut l'arroser un tout petit peu plus.
Peut-être est-ce la conjonction des deux facteurs.
Quand à la rudesse de l'hiver à venir, j'attends de voir....
Bonne soirée,
Cathie
Mon hibiscus se remet lui aussi à fleurir. Je viens de le rempoter et je lui donne de l'engrais toutes les semaines. IL fait et prépare beaucoup de fleurs. Nous sommes chauffés par le sol, et je craignais pour sa survie. Bernadette m'avait dit qu'au contraire, cela lui serait bénéfique. Visiblement, ça se confirme... Par contre, il me faut l'arroser un tout petit peu plus.
Peut-être est-ce la conjonction des deux facteurs.
Quand à la rudesse de l'hiver à venir, j'attends de voir....
Bonne soirée,
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
Coucou Clara
J'espère que le pépéromia va durer longtemps, car c'est un cadeau de fête des mères que je soigne de près... Heureusement, c'est plutôt facile et pas fragile. Il se porte plutôt bien, et dans son grand pot, il en a pour un bon moment.
Bonne journée et bon week-end,
Cathie
Bonne journée et bon week-end,
Cathie

- Clara
- Bourgeon de bavard
Même si j'ai arraché hier mes derniers tournesols
(je les regrette déjà même si j'en ai encore quelques uns dans un vase), il me reste encore des zinnias, amarantes (je me demande d'ailleurs si je dois tout arracher ou non), quelques glaïeuls qui fleurissent encore...
) et des rudbeckias.
@+
Clara

@+

Clara