besoin conseils p créer 1 "mur végétal" en intérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
benoit49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 16 oct. 2009 19:49
Région : Pays de la Loire

besoin conseils p créer 1 "mur végétal" en intérieur

Message par benoit49 »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et aurais besoin de vos lumières concernant un petit projet que nous avons :
nous souhaiterions créer une "paroi" végétale dans notre salle de bain qui ferait office de pare-douche. Il nous faut donc des plantes denses qui montent à 1,8 à 2m. Nous avons optez pour du bambou (phyllostachys atrovaginata - 'green perfume') sur lequel grimperait du jasmin étoilé.
Est-ce le bon choix, sachant qu'il faut des plantes qui tiennent en intérieur, en exposition "semi-ombre".
Avez-vous un avis sur la question et des conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Benoit.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: besoin conseils p créer 1 "mur végétal" en intérieur

Message par none »

tout ce que je peut te dire c'est que j'ai jamais réussi a faire pousser grand chose ds mes salles de bains, ça passe de froid a très chaud, c'est peu éclairé... pas évident

et par "pare-douche" tu entends quoi ? l'eau va couler sur les plantes ?
benoit49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 16 oct. 2009 19:49
Région : Pays de la Loire

Re: besoin conseils p créer 1 "mur végétal" en intérieur

Message par benoit49 »

Bonjour None,
Merci pour ta réponse. J'ai pensé aussi quedans la salle de bains, c'est pas super évident d'installer ds végétaux à cause des fortes variations d'hygrométrie et de température, mais je sais que c'est possible, j'ai déjà vu de telles "installations en sdb.
C'est pour cela que je cherhche des infos et conseils sur les plantes qui peuvent tenir dans ces conditions. J'imagine que des plantes "exotiques" plutôt forestières , adaptées à 1 climat chaud et humide pourraient tenir, mais je ne sais pas si c'est le cas des 2 qu'on veut mettre : bambou et jasmin étoilé.
Et sinon, oui, c'est bien en pare-douche qu'on veut les installer, pour remplacer une paroi vitrée. Donc, l'eau ruissellera dessus. On imperméabilisera les tomettes alentours qui risqueront d'être mouillées.
Quelqu'un a t'il une idée ou un conseil pour notre projet ?
Merci d'avance et à bientôt.




"tout ce que je peut te dire c'est que j'ai jamais réussi a faire pousser grand chose ds mes salles de bains, ça passe de froid a très chaud, c'est peu éclairé... pas évident

et par "pare-douche" tu entends quoi ? l'eau va couler sur les plantes ?"
patison
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 01 sept. 2009 19:43
Région : Picardie
Localisation : l'aisne

Re: besoin conseils p créer 1 "mur végétal" en intérieur

Message par patison »

cela est une chouette idée mais il faut voir avec la variété de bambou mais le jasmin étoilé est beau et sens très bon il a voir si il y aura de l'eau qui tombera dessus ou pas mais il y a aussi la fougère le spatifilum et le palmier !voila bonne continuation a toi!!
[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »