Quels sont les noms de ces 3 plantes de haies (~ 2m) ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Quels sont les noms de ces 3 plantes de haies (~ 2m) ?
Bonjour,
Je viens de prélever trois branchages ci-dessous dans une haie d'environ 2 mètres de haut sur trois arbustes différents : pourriez vous me donner les noms de ces 3 arbres s'il vous plait ?

Merci d'avance
Je viens de prélever trois branchages ci-dessous dans une haie d'environ 2 mètres de haut sur trois arbustes différents : pourriez vous me donner les noms de ces 3 arbres s'il vous plait ?

Merci d'avance
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quels sont les noms de ces 3 plantes de haies (~ 2m) ?
laurier tin et eleagnus pour les 2 premieres photos
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Je dirai Vilburnum tinus pour le premier
arbousier pour le troisième peut-être
Je dirai Vilburnum tinus pour le premier
arbousier pour le troisième peut-être

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Pour completer
je dirais
Viburnum tinus
Elaeagnus ebbingei limelight ou Elaeagnus pungens maculata (pas toujours évident de différencié
Escallonia sans doute
Bonne nuit
Pascal
Pour completer
je dirais
Viburnum tinus
Elaeagnus ebbingei limelight ou Elaeagnus pungens maculata (pas toujours évident de différencié
Escallonia sans doute
Bonne nuit
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale

Viburnum tinus 'Gwellian' les boutons floraux sont rose alors que ltype est vert.
Elæagnus punguns maculata est pourvu d'épine, il est plus étalé que 'Limelight'Elaeagnus ebbingei limelight ou Elaeagnus pungens maculata (pas toujours évident de différencié
Du même avis. Floraison rose soit au printemps soit en été. Après c'est difficile, car ce sont des arbustes de haie, alors, les boutons floraux sont souvent taillés.Escallonia sans doute
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben euh pas tout à fait ok
Elæagnus punguns "Maculata" n est pas toujours couvert d épine, elles sont parfois quasi absente (et on ne voit pas sur la photo si il y en a ou pas)
Pour les boutons roses de Viburnum tinus c est pas tout à fait ok non plus pour moi, Gwellian a toujours les boutons roses (selectionné entre autres pour cela) mais le Viburnum tinus est très variable à ce niveau là
Pascal
Elæagnus punguns "Maculata" n est pas toujours couvert d épine, elles sont parfois quasi absente (et on ne voit pas sur la photo si il y en a ou pas)
Pour les boutons roses de Viburnum tinus c est pas tout à fait ok non plus pour moi, Gwellian a toujours les boutons roses (selectionné entre autres pour cela) mais le Viburnum tinus est très variable à ce niveau là
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale