Graines de haricot
-
- Graine de timide
Graines de haricot
Bonjour
J'ai quelques plants de haricot sur mon balcon et je me demande comment faire pour récuperer des graines pour planter l'an prochain ?
Merci
Vincent
J'ai quelques plants de haricot sur mon balcon et je me demande comment faire pour récuperer des graines pour planter l'an prochain ?
Merci
Vincent
-
- Bourgeon de bavard
allo vincent
en fin de saison,garde toi un plant pour les semences.tu laisse sècher les haricots sur le plant,c'est tout,aussi facile que ca.ils peuvent meme passer l'hivers dehors tant qu'il ne sont pas dans la neige.ce printemps j'ai récupé des graines (haricot grimpant dehors sur la cloture),ils ont passé l'hivers la.je les ai semé et ca pousse,je vais manger des haricots bientot
en fin de saison,garde toi un plant pour les semences.tu laisse sècher les haricots sur le plant,c'est tout,aussi facile que ca.ils peuvent meme passer l'hivers dehors tant qu'il ne sont pas dans la neige.ce printemps j'ai récupé des graines (haricot grimpant dehors sur la cloture),ils ont passé l'hivers la.je les ai semé et ca pousse,je vais manger des haricots bientot

ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Je n'ai jamais réussi à conserver des graines de ma récolte, toutes les graines 'minées'.
Pourtant stockées dans le mème endroit que les semences d'haricots achetées.
Attends autres réponses, quelqu'un a bien un 'truc'.
à +
Dams
Je n'ai jamais réussi à conserver des graines de ma récolte, toutes les graines 'minées'.
Pourtant stockées dans le mème endroit que les semences d'haricots achetées.
Attends autres réponses, quelqu'un a bien un 'truc'.
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
A moi, on m'a conseillé de les conserver dans le congelo, (conseille donné par Moustache j'essaierai d'ailleurs cette année cae l'année dernière je n'ai mangé qu'une fois de mes haricot sec donc on ne m'y reprendra plus. Je l'ai avait pourtant conservé dans une boite hermétique du style tupper... pour ne pas faire de réclame.
A+ Catden
A+ Catden