Emplacement orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
nouscvv
Graine de timide
Région : Ile de France

Emplacement orchidées

Message par nouscvv »

Bonjour a tous et toutes,

Voila, je vous expose ma problèmatique :

Mes orchidées (3 phal, une ludisia, un zygopétalum ) sont actuellement posées sur un meuble dans ma cuisine, juste derrière une fenêtre voilée.

Elles s'y plaisent bien, l'un de mes phal (qui est tjs en fleurs depuis plus de 6 mois) refait même une nouvelle hampe sur celle déjà existante !!

Le problème qui se pose, c'est que la cuisine est la pièce d'entrée de l'appart, et les orchi sont dans la ligne directe de la porte d'entrée.
Et en hiver, mon conjoint fume en restant assis à l'intérieur, devant la porte entrebâillée pour que la fumée s'échappe.

Les orchi sont donc en plein dans l'ouverture !! et dans le froid !!

La question est : Vont-elles souffrir du froid qu'elles vont recevoir ???
Il faut savoir que la pièce est très fraiche, je ne met pas de chauffage dans la cuisine...................

Je ne sais pas si j'ai été très claire, je m'excuse par avance si c'est difficile à comprendre :oops: :oops:
J'attend néanmoins des avis, savoir si je dois les déplacer.........
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: Emplacement orchidées

Message par ika 47 »

be en principe toutes les plantes aiment pas trop les courants d'air

donc si tu as possibilite de les mettre ailleurs derriere une fenetre comme là se serait mieux
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
nouscvv
Graine de timide

Message par nouscvv »

ika 47 a écrit :be en principe toutes les plantes aiment pas trop les courants d'air

donc si tu as possibilite de les mettre ailleurs derriere une fenetre comme là se serait mieux
Le problème, c'est que j'ai pas d'autres endroits situés juste derrière une fenêtre, elles seront forcément distante de la fenêtre d' 1 mètre environ.................
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

coucou nouscvv,

fait comme moi quand mon mari à arrêté de fumer, je suis sortie, en plus dans la maison il y a plus l'odeur du tabac et pas oublier du coup je fume beaucoup moin :top: :top: :top: :D, :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

les courants d'air en soit c'est pas en problème, au contraire c'est meme bon pour les plantes comme les orchi. par contre ce qui n'est pas bon c'est les courants d'air à grosse différence de température, genre il fait 18 dedans et vlan l'air de dehors qui fait 0 ! là c'est cata !

donc si tu peux les déplacer, meme à environ 1m d'une fenetre non voilée ! c'est ok et ça sera toujours mieux que l'air froid d'hiver ;)

il fait combien dans ta cuisine non chauffée ?
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Tu as une petite solution sans rien deplacer : aquarium,
soit l aquarium basique aux dimensons, soit la mm chose en plexiglas. Dans les deux cas sans couvercle. + Prevois avec la hauteur des hampes florales.
Les temperatures doivent bien sur etre en concordance avec les orchidees. Si c est trop bas, il y a le plastique a bulles ou le polystyrene.
nouscvv
Graine de timide

Message par nouscvv »

tite nabou a écrit :les courants d'air en soit c'est pas en problème, au contraire c'est meme bon pour les plantes comme les orchi. par contre ce qui n'est pas bon c'est les courants d'air à grosse différence de température, genre il fait 18 dedans et vlan l'air de dehors qui fait 0 ! là c'est cata !

donc si tu peux les déplacer, meme à environ 1m d'une fenetre non voilée ! c'est ok et ça sera toujours mieux que l'air froid d'hiver ;)

il fait combien dans ta cuisine non chauffée ?
Ben je sais pas combien il fait dans la cuisine, ça doit tourner dans les 15 degrés en hiver............
Peut-être moins, je v essayer de trouver un thermomètre pour vérifier :?

En attendant, j'ai placé un carton entre les orchi et la porte, y a juste la hampe encore en fleurs qui dépasse, mais ça limite le courant d'air, il est plus direct sur elles :veryhappy: :veryhappy:
nouscvv
Graine de timide

Message par nouscvv »

joyce a écrit :Tu as une petite solution sans rien deplacer : aquarium,
soit l aquarium basique aux dimensons, soit la mm chose en plexiglas. Dans les deux cas sans couvercle. + Prevois avec la hauteur des hampes florales.
Les temperatures doivent bien sur etre en concordance avec les orchidees. Si c est trop bas, il y a le plastique a bulles ou le polystyrene.
Comme je l'ai dis juste au dessus, j'ai mis un carton entre les orchi et la porte, ça limite déjà pas mal le courant d'air, il est plus direct dessus
Piafinette
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Piafinette »

Ben, la meilleure solution c'est que ton conjoint arrête de fumer :wink: :lol: .
Ca serait meilleure pour tes orchis. En plus, avec les économies de cigarettes, tu pourrais t'acheter de nouvelles orchidées :wink: .

Je te rassure, je blague :) .
Les orchidées, ma passion...
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »