maladie terrassante sur la terrasse!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dien
Graine de timide

maladie terrassante sur la terrasse!!

Message par dien »

nos plantes (fuschia, pétunias, bougainvillier) sont atteintes d'un flétrissement et d'un dessechement des feuilles, le balcon est orienté plein Ouest, nous vivons dans le var pas tres loin de la mer. les plantes sont en pot, et nous arrosons plutot le matin?????????????????????????????????????
lantana
Fruit de la jacasse

terrasse

Message par lantana »

pour tes fushias, c'est sûr, ils cuisent! Ce sont des plantes de mi ombre.
Pour les pétunias, c'est étonnant, ils aiment le soleil, et s'ils ont de l'eau, ils devraient se plaire.La bougainvillée est une plante tropicale: il lui faut de la chaleur et de l'eau.Je ne sais pas que te dire de plus; :|
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

Y aurait -il pas par hasard un produit qui est tombé dessus ou un animal qui pisse dessus?
Excés d'engrais? tes dosage sont comment?
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

salut la foule !

ne pas oublier que en pot il y a beaucoup plus d'evaporation alors lorsque il fait 30° toute la journée meme les plantes les plus resitante on du mal !! arrosage moderer 2 fois par jour n'est pas de trop et les petunias sont tres gourmand en eau !! et en general toute les plantes comsome beaucoup d'eau avec cette chaleur meme en plein terre pour limiter l'evaporation du justement a la chaleur !! @++ :wink:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: maladie terrassante sur la terrasse!!

Message par christianne »

dien a écrit :nos plantes (fuschia, pétunias, bougainvillier) sont atteintes d'un flétrissement et d'un dessechement des feuilles, le balcon est orienté plein Ouest, nous vivons dans le var pas tres loin de la mer. les plantes sont en pot, et nous arrosons plutot le matin?????????????????????????????????????
Tu es ds le Var depuis longtemps?? Personne ne t'as dit qu'on ne mettait pas les plantes en pots à l'ouest ici, surtout contre un mur ensoleillé!!
L'emplacement idéal est l'est, soleil le matin et ombre l'après midi, la luminosité est suffisante pr faire fleurir ttes les plantes, y compris les géraniums, les pétunias etc
Quant aux fuschias, on se demande comment ils st encore en vie. OMBRE IMPERATIVEMENT; j'ai mis un post récemment sur les fuschias, cherche le.
:( :( :(
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Je suis dans le vaucluse,

Mes pétunia, j'ai du les mettre sous une pergola à mi ombre, car trop chaud........ du coup ils ont poussé en éclaircissant, et c'est moche. Je viens donc de les raccourcir et je vais les exposer un peu plus au soleil. Difficile avec trop de soleil, et le mistral aussi........il faut gérer les arrosages en conséquence, j'arrose nle soir, comme ça ca reste fris plus longtemps...........
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »