cerisier en fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
s-s0leil
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 15 juil. 2009 10:37
Région : Bretagne

cerisier en fleurs

Message par s-s0leil »

Bonjour à vous tous et toutes, je suis soucieuse car depuis une semaine donc début octobre j'ai aperçu sur mon cerisier des bouquets de fleurs écloses sur à peu près la moitié des branches que d'un seul coté je me demande si cette floraison atypique n'est pas de mauvaise augure qui peut m'éclairer svp ? merci bcp pour vos réponses :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: cerisier en fleurs

Message par jeannotin »

s-s0leil a écrit :Bonjour à vous tous et toutes, je suis soucieuse car depuis une semaine donc début octobre j'ai aperçu sur mon cerisier des bouquets de fleurs écloses sur à peu près la moitié des branches que d'un seul coté je me demande si cette floraison atypique n'est pas de mauvaise augure qui peut m'éclairer svp ? merci bcp pour vos réponses :oops:
bonjour et :welcome:
:lol: ça peut être de mauvaise augure effectivement une plante qui se sent "en danger" peut fleurir à tout va, par je ne sais quel instinct de conservation :wink: mais le mien de cerisier ça fait plusieurs fois qu'il me fait cela et il est toujours là , alors je me dit que les températures étant très contrastées quelques fois peut aussi les déboussolées , vu le réchauffement climatique les saisons sont de moins en moins marquées et que les plantes parfois finisse par en perdre leur latin(c'est un jeu de mot :lol: ) suis en forme ce matin :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
s-s0leil
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 15 juil. 2009 10:37
Région : Bretagne

Re: cerisier en fleurs

Message par s-s0leil »

je te remercie pour ta réponse je vais patienter peut etre aurai-je des cerises pour noel ? non en fait je pense que mon cerisier est malheureusement en fin de vie je vais le stimuler mais bon....c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: cerisier en fleurs

Message par emille »

J'ai également vu ce phénomène sur mes pommiers taillés en cordons il y a quelques années. Je ne sais pas si l'année suivante il y a eu des fruits mais mes pommiers sont toujours bien vigoureux.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »