VOILA QU'ELLE RECOMMENCE
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
VOILA QU'ELLE RECOMMENCE
CA FERA LA CINQUIEME FOIS QU'ELLE FAIT UN NID, DES OEUFS, ET RIEN D'AUTRE. Je lui avais enlevé le nid la quatrième fois mais elle en refait un autre dans les graines. Alors j'ai cédé et lui en ai remis un et tout ce qu'il faut pour l'améliorer. Je sais le couple est né l'année dernière mais j'ai peur qu'elle se fatigue à force de pondre et de couver.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Sandriku
- Bourgeon de bavard

Je suis loin d'être une experte avec les oiseaux mais voici mon expérience : Quand j'étais petite, mon prof de bio avait dans sa salle de classe un couple de mandarins que je gardais pendant les vacances. A chaque fois qu'ils venaient en pension chez moi, la dame commençait un nid, couvait et finissait par avoir des petits. Ca ne se produisait jamais à l'école, sûrement à cause de l'agitation. Ton couple est-il suffisament au calme ?
Sinon peut etre qu'elle est trop jeune ?
Passe peut etre un coup de fil au véto... C'est peut etre normal...
Je croise les doigts quand même pour cette 5è tentative !!

une femelle seule peut pondre, les oeufs ne sont tout simplement pas fécondés, elle te montre qu'elle veut se reproduire mais soit ce que tu penses être des mâles n'en sont pas, soit le couple ne s'est pas formé
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Vu ce que fait "monsieur" je suppose que c'est un monsieur et en plus il chante aussi fort que son papa. Donc pas de doute. Ils essaient mais n'y arrive pas. Peut-être que cela marchera cette fois, peut-être pas. On verra bien. Sinon, j'aurais moins de nettoyage à faire cette année.
Merci pour vos renseignements.
Merci pour vos renseignements.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
ben ça veut rien dire, chez les chiens tu sais ce qui arrive parfois lol et pour le chant c'est pareil, c'est un critère chez les callopsittes par exemple mais l'administrateur du site où je vais a eu la surprise de découvrir dans la cage de son plus grand chanteur......un oeuf lol.
Pour avoir de la reproduction il faut leur offrir un nid, des vitamines et d'autres trucs pour lesquels je ne suis pas qualifiée, mais tu peux t'incrire ici, ils font les becs droits : http://www.nosvolieres.com:/forum/index ... 41fec06ddb
Wen
Pour avoir de la reproduction il faut leur offrir un nid, des vitamines et d'autres trucs pour lesquels je ne suis pas qualifiée, mais tu peux t'incrire ici, ils font les becs droits : http://www.nosvolieres.com:/forum/index ... 41fec06ddb
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"