problème avec ma menthe

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
socha
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 04 oct. 2009 18:23
Région : Ile de France

problème avec ma menthe

Message par socha »

bonjour,
j'ai planté ma menthe depuis quelque mois, en graine, en jardinière. j'ai une dizaine de tiges, mais elles n'ont jamais reussi a bien se garnir, mais surtout depuis 2 semaines en gros, les feuilles deviennent brunes et sèches, et elles tombent. pourtant la terre est humide, et quand la météo est là, (et en septembre elle était encore là), elle est en plein soleil jusqu'à 2/3 heure de l'après midi.
après j'avais que j'ai mi le sachet de graine que j'avais acheté, donc je me demande si y en a pas trop, et j'ai peut être la main lourde avec l'eau, mais en meme temps elle est toute sèche !!
mon basilic a très bien pousser dans une jardinière juste a coté (mais j'avais constater ce problème de surpopulation et j'avais déplanter près de la moitié de mes plants pour les mettre ailleurs).
donc voila je demande votre avis parce que j'y comprend pas grand chose pour ce coup là. je précise qu'il s'agissait de mes premières plantations, donc je suis novice en la matière.
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: problème avec ma menthe

Message par CATH78 »

Je ne sais pas si c'est lié à la "surpopulation" des graines (d'autres pourront te le dire), mais tu sais, c'est aussi la saison où la menthe commence à se dégarnir, à se déssécher pour, petit à petit, disparaître pour l'hiver.

La mienne a triste mine également :wink:
CATH78
jtapyf
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 26 juil. 2009 3:47
Région : Ile de France

Re: problème avec ma menthe

Message par jtapyf »

et bien moi elle pousse tres bien je vien dans cueilere et je les donne a ma voisine car elle fais du the avec
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: problème avec ma menthe

Message par CATH78 »

Quelle chance ! La mienne, dans peu de temps, ne sera plus vraiment utilisable... mais j'en ai bien profité ! :top:
CATH78
marinaduvar
Bourgeon de bavard
Messages : 322
Inscription : mar. 22 sept. 2009 18:01
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: problème avec ma menthe

Message par marinaduvar »

moi aussi - bien que dans le midi la menthe s'étiole et comme elle est dans le jardin je la laisse - couper ce qui est moche et l'an prochain ça repousse!
socha
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 04 oct. 2009 18:23
Région : Ile de France

Re: problème avec ma menthe

Message par socha »

ok merci savais pas que la menthe perdait ses feuilles en hiver je comprend mieux
est-ce selon vous que je coupe les tiges ?
CAROCARO
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:24

Re: problème avec ma menthe

Message par CAROCARO »

bonjour,
Oui il faut tout couper à ras du sol et ça repousse au printemps...moi je la lave et je congèle les feuilles immediatement pour l'utiliser l'hiver!
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: problème avec ma menthe

Message par CATH78 »

Quelle nouille je suis... je ne pense jamais à congeler ! :roll:
CATH78
terrasse13
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 19:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: problème avec ma menthe

Message par terrasse13 »

Bonjour à tous
je suis rassurée de lire vos échanges , car ma menthe est en mauvais état aussi , je vais donc la couper et la congeler !
j'imagine que le basilic ne repousse pas lui ? dans ce cas je le coupe , le congèle et recommence au printemps ? mci vos réponses
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »