oranger du mexique mal en point

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lucibile
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

oranger du mexique mal en point

Message par lucibile »

Bonjour,

Je suis partie en vacances en laissant mon oranger du mexique sur mon balcon qui a une bonne exposition au soleil (toute la matinée puis en fin de journée). Il allait très bien: ses feuilles étaient d'un vert assez vif, mais il ne m'a encore jamais donné de fleurs (je l'ai depuis quelques mois).

J'ai chargé une amie de passer arroser mes plantes et je pense qu'elle lui a donné trop d'eau: le terreau reste très humide (voire noyé!) depuis 4 jours et ses feuilles sont bien mal en point. Elles jaunissent et semblent tomber.

Je vous appelle à l'aide! Que dois-je faire pour qu'il aille mieux?

Merci
CATH78
Fleur de pipelette

Re: oranger du mexique mal en point

Message par CATH78 »

A ta place, voici ce que je ferais : j'enlèverais le choisya du bac, puis j'enlèverais la terre détrempée et la ferais sécher ou la remplacerais, et je remettrais enfin le choisya en place.

D'autres auront peut-être d'autres idées ?
CATH78
Marmotte_01
Graine de timide

Message par Marmotte_01 »

Bonjour,

J'ai aussi une question au sujet de mon oranger du mexique (je voulais pas ouvrir un nouveau post sur le même sujet...)

C'est exactement le même problème (les jeunes feuilles jaunissent) sauf que la terre n'a pas l'air détrempée (elle est pratiquement sèche sur le dessus et humide à environ 1cm)
Il est aussi en plein soleil toute la journée, seul la base du plant est à l'ombre le matin.

Quel peut être le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :top:
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

j'ai le même problème ! les feuilles deviennent jaunes et finissent par tomber...

peut être fait-il trop froid en normandie pour les orangers ? :( je risque de le perdre non ?
si je le rentre, l'air sec de l'appartement à cause du chauffage risque de le tuer non ?

Puis-je le mettre en pleine terre par la suite ? (je déménage pour notre maison fin de l'année) ?
* Monika *
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »