oranger du mexique mal en point
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
oranger du mexique mal en point
Bonjour,
Je suis partie en vacances en laissant mon oranger du mexique sur mon balcon qui a une bonne exposition au soleil (toute la matinée puis en fin de journée). Il allait très bien: ses feuilles étaient d'un vert assez vif, mais il ne m'a encore jamais donné de fleurs (je l'ai depuis quelques mois).
J'ai chargé une amie de passer arroser mes plantes et je pense qu'elle lui a donné trop d'eau: le terreau reste très humide (voire noyé!) depuis 4 jours et ses feuilles sont bien mal en point. Elles jaunissent et semblent tomber.
Je vous appelle à l'aide! Que dois-je faire pour qu'il aille mieux?
Merci
Je suis partie en vacances en laissant mon oranger du mexique sur mon balcon qui a une bonne exposition au soleil (toute la matinée puis en fin de journée). Il allait très bien: ses feuilles étaient d'un vert assez vif, mais il ne m'a encore jamais donné de fleurs (je l'ai depuis quelques mois).
J'ai chargé une amie de passer arroser mes plantes et je pense qu'elle lui a donné trop d'eau: le terreau reste très humide (voire noyé!) depuis 4 jours et ses feuilles sont bien mal en point. Elles jaunissent et semblent tomber.
Je vous appelle à l'aide! Que dois-je faire pour qu'il aille mieux?
Merci
-
- Fleur de pipelette
Re: oranger du mexique mal en point
A ta place, voici ce que je ferais : j'enlèverais le choisya du bac, puis j'enlèverais la terre détrempée et la ferais sécher ou la remplacerais, et je remettrais enfin le choisya en place.
D'autres auront peut-être d'autres idées ?
D'autres auront peut-être d'autres idées ?
CATH78
- Marmotte_01
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai aussi une question au sujet de mon oranger du mexique (je voulais pas ouvrir un nouveau post sur le même sujet...)
C'est exactement le même problème (les jeunes feuilles jaunissent) sauf que la terre n'a pas l'air détrempée (elle est pratiquement sèche sur le dessus et humide à environ 1cm)
Il est aussi en plein soleil toute la journée, seul la base du plant est à l'ombre le matin.
Quel peut être le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai aussi une question au sujet de mon oranger du mexique (je voulais pas ouvrir un nouveau post sur le même sujet...)
C'est exactement le même problème (les jeunes feuilles jaunissent) sauf que la terre n'a pas l'air détrempée (elle est pratiquement sèche sur le dessus et humide à environ 1cm)
Il est aussi en plein soleil toute la journée, seul la base du plant est à l'ombre le matin.
Quel peut être le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
j'ai le même problème ! les feuilles deviennent jaunes et finissent par tomber...
peut être fait-il trop froid en normandie pour les orangers ?
je risque de le perdre non ?
si je le rentre, l'air sec de l'appartement à cause du chauffage risque de le tuer non ?
Puis-je le mettre en pleine terre par la suite ? (je déménage pour notre maison fin de l'année) ?
peut être fait-il trop froid en normandie pour les orangers ?

si je le rentre, l'air sec de l'appartement à cause du chauffage risque de le tuer non ?
Puis-je le mettre en pleine terre par la suite ? (je déménage pour notre maison fin de l'année) ?
* Monika *