KHO LANTA ou "quand les oiseaux meurent pour l'AUDIMAT&

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

KHO LANTA ou "quand les oiseaux meurent pour l'AUDIMAT&

Message par Wen »

REAGISSEZ !
voici l'url qui vous donnera toutes les indications pour réagir à cela :
http://web.ornitho.free.fr/KHO%20LANTA% ... UDIMAT.htm
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Francis Kuntz
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 29 févr. 2004 23:10

Message par Francis Kuntz »

Je pense que la viande cellophanée que tu achètes très souvent et que tu consommes subit bien plus de mauvais traitements (tout au long de sa vie) que ces oiseaux dont tu parles.

Le but n'est pas de tuer pour l'audimat comme dit dans le lien mais de tuer pour de la "survie" (organisée et voulue mais survie quand même).

J'ai vu la scène du lézard et honnêtement je ne pensais pas que quelq'un irait lancer une pétition à ce propos :lol:

Cette émission (qu'on peut aimer ou détester) n'est qu'un pâle reflet de ce que nos chasseurs français font tous les jours (souvent pour le plaisir, en tout cas pas pour la survie).

Alors je prefère encore voir une campagne anti chasse qu'une campagne anti kho lanta :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

le fait est qu'ils s'attaquent à des espèces protégées, ou à des animaux de riverains comme je l'ai appris :
et que dire , toujours dans la meme emission du comportement de certains candidats qui , apres l avoir attrapé, voulaient abattre sans aucun remors une chevre qui etait pleine !!! heureusement que les "bergers" de l'ile sont intervenus pour recuperer la chevre ....
y'avait eu les poules aussi il parait, aussi des riverains.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
alexrhône
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 nov. 2004 12:27
Localisation : Lyon

Message par alexrhône »

Leur situation n'étant en aucun cas désespérée, rien ne justifie un tel massacre.
Avec un peu plus de jugeotte, ils se contenteraient des produits de la mer et du lait de chèvre, ce qui est suffisant pour tenir, comme l'ont fait les candidats des années précédentes.
Cette cruauté gratute et primaire n'est pas un exemple alors que la diversité biologique et l'environnement sont en péril.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Sujet bloqué : Inutile de poster en double :wink:

Vous pouvez continuer cette discussion ici :
sutra173229.html#173229
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »