Brugmansia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Brugmansia

Message par Hydra »

de toute façon quand ils ont fini leur floraison il faut les tailler ( et faire les boutures)
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Brugmansia

Message par Hydra »

jeanot77 a écrit :dernier coup d'éclat :wink:

Jeanot le tien est superbe, surtout par la quantité, mais je pense que le mien ressemblera au tien, mais les fleurs ne sont pas encore toutes ouvertes
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brugmansia

Message par jeanot77 »

Marcus a écrit :Bonjour,

Magnifique :top:

Le mien est à quelques jours d'être dans le même état mais les gelées des prochains jours risques de tout stopper. :?
ici aussi c'est limite, seul avantage, la floraison dure :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
rando60
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:45
Région : Picardie
Localisation : a coté de creil

Re: Brugmansia

Message par rando60 »

Bonsoir , ce soir j'ai rentré mon double blanc ,mon triple orange qui sont en fleurs et celles de mon panaché commencent a s'ouvrir ensuite une bonne coupe car il faut de la place pour tous les rentrer dans mon sous -sol . il va y avoir des boutures , vive les trocs, bonne soirée :)
un peu de soleil et tout va mieux
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brugmansia

Message par jeanot77 »

PATOU1473 a écrit :
jeanot77 a écrit ::veryhappy:
et pourtant, ça fait un moment que j'ai arrété l'engrais!
:love: :love: Il est M A G N I F I Q U E :top: :top: comment fais-tu l'hiver ? J'ai vu qu'il est dans un grand pot et qu'il est très imposant. Est-ce que tu le rentres ou simplement tu le couvre ? Le mien est aussi très imposant et je ne me vois pas le rentrer. Si je dois le rentrer il faudra que je le taille et je n'en ai pas trop envie.
brugmensia.JPG
jusqu'à l'année dernière, j'avais un rose dans ce pot et je rentrais le pot (un mauvais moment à passer pour mon dos)
l'hiver dernier,il est donc resté dehors, condamné :wink:
j'ai mis un jaune a la place en utilisant la technique du pot enterré,(je crois que c'est marcus qui nous avait montré ça) donc, celui ci est dans un pot de 50cm avec des poignées, les trous du fond bouchés et 5 trous percés sur les côtés vers le bas du pot
ce pot est enterré dans le gros pot, donc je n'ai plus que le petit pot à rentrer aprés avoir un peu taillé les branches (là, un peu beaucoup même :lol: )

ici, les seuls que j'ai vu reprendre aprés l'hiver en restant dehors étaient dans un jardin en pleine terre,aprés les avoir taillés court, la personne les enfoui sous une grosse butte de terre, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, il découvre, ils sont trés beaux, mais la floraison est un peu plus tardive
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brugmansia

Message par jeanot77 »

Hydra a écrit :
jeanot77 a écrit :dernier coup d'éclat :wink:

Jeanot le tien est superbe, surtout par la quantité, mais je pense que le mien ressemblera au tien, mais les fleurs ne sont pas encore toutes ouvertes
chez toi, les gelèes arrivent un peu plus tard, tu as de la chance :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Brugmansia

Message par Hydra »

ici, les seuls que j'ai vu reprendre aprés l'hiver en restant dehors étaient dans un jardin en pleine terre,aprés les avoir taillés court, la personne les enfoui sous une grosse butte de terre, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, il découvre, ils sont trés beaux, mais la floraison est un peu plus tardive[/quote]

c'est ce que je fais, à part que je mets de la paille dessus et une toile d'hivernage, et oui, ils fleurissent plus tard, comme en ce moment , les fleurs commencent seulement à s'ouvrir
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brugmansia

Message par jeanot77 »

tu devrais essayer la terre, je pense que c'est mieux :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Brugmansia

Message par claude51 »

1ere floraison de mon double rose
Image
Et d'autres fleurs arrivent :veryhappy:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brugmansia

Message par jeanot77 »

j'aime bien le double rose :wink: , je trouve que la fleur dure plus longtemps
la première floraison du mien a été difficile, on aurait dit que les fleurs avaient du mal à sortir, elles étaient froissées
par la suite, les fleurs étaient normales, la il est fané, mais ça resteun de mes préférés
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Brugmansia

Message par claude51 »

Tu as raison Jeanot, les fleurs durent plus longtemps que les autres et je vais essayer de faire fonctionner le coton tige avec un blanc simple et un jaune simple et on verra ce qui en découlera...ici aussi les fleurs sont froissées au début. Mais qu'il est beau et quel parfum le soir...
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Brugmansia

Message par Miratou »

jeanot77 a écrit :dernier coup d'éclat :wink:

Il est vraiment splendide :love: :love: :love: :top: :top:

Mon pauvre Brugs en plein terre commençait à faire à peine de boutons, j'espère que sous son voile hivernale il résistera .... vu le froid qu'il fait et celui qu'ils annoncent :shock:

:lol: :lol: Je crois les autres cette nuit vont atterrir dans mon bureau ... pas assez de lumière dans mon garage et de plus ils sont en fleurs :?
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
rando60
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : mer. 14 janv. 2009 18:45
Région : Picardie
Localisation : a coté de creil

Re: Brugmansia

Message par rando60 »

Bonjour a tous les fanas des brrugs, j'ai en rentré 3 dans ma mini véranda ,car ce matin forte gelée, mon double blanc est encore en fleurs , mon panaché commence a s'ouvrir et mon triple abricot a encore 2 fleurs , il y aura des boutures a faire, chouette je commence mes trocs plantes, bonne journée
triple orange.JPG
coucou Ingrid !!!!!!
un peu de soleil et tout va mieux
slouma
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 20 sept. 2009 15:05
Région : France zone Océan Indien

Re: Brugmansia

Message par slouma »

salut les fans de brug
j'ai acheté y a deux jours un brugmansia
il a été planter dans un sachet noir posé par terre, quelques racines sortaient du sachet pour prendre place dans la terre du jardin
quand je l' ai acheter les racines en dehors du sachet ont passé une nuit en l'air, le matin la moitié sup de la tige 50cm n'etait plus droite elle devient flasque et toutes les feuilles aussi
j'ai tout de suite enlevé le sachet et mis la plante dans un nouveau pot sans enlever le terreau d'origine

mais aucune amelioration depuis deux jours

aider moi s'il vous plait
que dois je faire
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brugmansia

Message par jeanot77 »

il n'a pas aimé qu'on le change de place, les racines qui dépassent devaient être plantées dans la terre et en le déplaçant, on lui a coupé les vivres

maintenant que tu l'as rempoté, il devrait se refaire :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Re: Brugmansia

Message par angelique70 »

hier j'ai mis mes brugs dans mon garage pour la nuit, ils n'ont pas gelés :wink: mais le matin j'ai du les sortir pour pouvoir sortir ma voiture (et oui il faut bien aller bosser :lol: )mais voilà quand je suis rentré hier soir ils étaint tout flasque, je pense qu'ils ont pris un coup de froid :cry: je suis dégoutée, à mon avis j'ai plus qu'a les couper et les rentrer définitivement :oops: Vous en penser quoi :?: :?:

Est ce que vous auriez une photo pour me montrer où je dois les couper :?: et quel morceau prendre pour faire des boutures :?: c'est la première année que j'en ai, je ne sais pas comment faire :oops: merci :wink:
Angélique
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Brugmansia

Message par Hydra »

pour le pognon, il y en a qui ferait n'importe quoi, la preuve, heureusement le brug est solide, mais la prochaine fois, soit patiente et quelqu'un t'enverra des boutures, tu les feras pousser toi-même avec plusieurs couleurs.
Dernière modification par Hydra le ven. 16 oct. 2009 18:08, modifié 1 fois.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Re: Brugmansia

Message par angelique70 »

Hydra a écrit :pour le pognon, il y en a qui ferait n'importe quoi, la preuve, heureusement le brug est sdolide, mais la prochaine fois, soit patient et quelqu'un t'enverra des boutures, tu les feras pousser toi-même avec plusieurs couleurs.
Et oui le pognon :lol: :lol: :lol: désolé j'en ai besoin :lol: j'ai quand meme jouer à l'euromillion aujourd'hui :lol: :lol:
En fait j'espère faire des boutures pour pouvoir faire des échanges et des dons, car mes brugs sont des boutures que l'on m'a donné et j'aimerais en faire autant pour les autres et aussi compléter ma collection, je suis devenue gaga :lol: :lol:
Angélique
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Brugmansia

Message par Miratou »

angelique70 a écrit :
Hydra a écrit :pour le pognon, il y en a qui ferait n'importe quoi, la preuve, heureusement le brug est sdolide, mais la prochaine fois, soit patient et quelqu'un t'enverra des boutures, tu les feras pousser toi-même avec plusieurs couleurs.
Et oui le pognon :lol: :lol: :lol: désolé j'en ai besoin :lol: j'ai quand meme jouer à l'euromillion aujourd'hui :lol: :lol:
En fait j'espère faire des boutures pour pouvoir faire des échanges et des dons, car mes brugs sont des boutures que l'on m'a donné et j'aimerais en faire autant pour les autres et aussi compléter ma collection, je suis devenue gaga :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: fallait que tu fasses comme moi, je les ai déposé en catastrophe sur mon clic clic destiné aux amis :smoke: donc ils se portent bien.

Plus embêtant :( :cry: :? quelqu'un a une idée quoi faire:

Mon brugs que j'ai planté en plein terre et tant qu'à faire coté nord à l'abri du vent a gelé bien que je lui ai mis une bâche d'hivernage. Il allait fleurir :( :( puis il vient chez ma maman donc j'y tiens encore plus qu'aux autres.

Je fais quoi ???? je le coupe à ras ??? Ou il est perdu ? Faut dire à -4°C qui n"étaient pas prévus :shock: tout a gelé.

Merci beaucoup de votre aide

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Brugmansia

Message par Hydra »

:lol: :lol: :lol: :lol: fallait que tu fasses comme moi, je les ai déposé en catastrophe sur mon clic clic destiné aux amis :smoke: donc ils se portent bien.

Plus embêtant :( :cry: :? quelqu'un a une idée quoi faire:

Mon brugs que j'ai planté en plein terre et tant qu'à faire coté nord à l'abri du vent a gelé bien que je lui ai mis une bâche d'hivernage. Il allait fleurir :( :( puis il vient chez ma maman donc j'y tiens encore plus qu'aux autres.

Je fais quoi ???? je le coupe à ras ??? Ou il est perdu ? Faut dire à -4°C qui n"étaient pas prévus :shock: tout a gelé.

Merci beaucoup de votre aide

:kiss: :kiss:[/quote]


en espérant que les racines n'ont pas gelées !!!!
tu le coupe en laissant entre 20 et 30 cms de tige et tu le rentres, on coupe suivant la grosseur du brug, les miens sont gros et en terre, je laisse un peu plus
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Re: Brugmansia

Message par angelique70 »

Ce week end je vais tailler mes 2 brugs jaune, je souhaiterais échanger mes boutures contre des autres couleurs et des fleurs doubles :wink:
Angélique
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Re: Brugmansia

Message par angelique70 »

alors personne pour échanger ???? :cry:
Angélique
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Brugmansia

Message par Miratou »

:wink: Angelique

ce n'est pas que je ne veuille pas ... mais je n'ai pas de double, du moins pas encore et pas encore taillé les miens, mais ça va venir :wink:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Re: Brugmansia

Message par angelique70 »

Miratou a écrit ::wink: Angelique

ce n'est pas que je ne veuille pas ... mais je n'ai pas de double, du moins pas encore et pas encore taillé les miens, mais ça va venir :wink:

:kiss: :kiss:
:veryhappy: :veryhappy: tu as quel couleur ???
Angélique
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Brugmansia

Message par Miratou »

:wink: rose et blanc, puis un jaune
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »