nombre de goutteurs pour arosage goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
soldattoto
Graine de timide
Région : Bourgogne

nombre de goutteurs pour arosage goutte à goutte

Message par soldattoto »

bonjour,
j'aimerai monter un système d'arosage goutte a goutte pour un potager. la question que je me pose est combien de goutteurs et combien de mètres de tuyaux peut-on mettre ?

le diamètre des tuyaus utilisés serai 6mm et le débit des goutteurs serait de 2L/H ou 4L/H

merci d'avance
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: nombre de goutteurs pour arosage goutte à goutte

Message par arroser »

15 m de tuyau, 30 litres au maximum (additionner les goutteurs)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Message par vin »

soldattoto a écrit :bonjour,
j'aimerai monter un système d'arosage goutte a goutte pour un potager. la question que je me pose est combien de goutteurs et combien de mètres de tuyaux peut-on mettre ?

le diamètre des tuyaus utilisés serai 6mm et le débit des goutteurs serait de 2L/H ou 4L/H

merci d'avance
Bonjour

En fait, tout dépend de ce que tu veux arroser.
Le 6 mm avec des goutteurs est bien pour des gros plants éloignés (courges, artichauts, etc )
Cependant, pour une majorité de plants au potager, le tuyau à goutteurs intégrés est bien plus flexible d'utilisation et a bcp moins de limitations.
soldattoto
Graine de timide

Message par soldattoto »

Bonjour

En fait, tout dépend de ce que tu veux arroser.
Le 6 mm avec des goutteurs est bien pour des gros plants éloignés (courges, artichauts, etc )
Cependant, pour une majorité de plants au potager, le tuyau à goutteurs intégrés est bien plus flexible d'utilisation et a bcp moins de limitations.[/quote]

en fait le soucis c'est que je travail dans le milieu de la viticulture œnologie et à partir de fin avril c'est un peu la course dans les vignes et je n'ai pas forcement le temps d'aller au jardin pour arroser (car en plus je pratique un sport qui me prend 4 soir par semaine).

le goutte à goutte me permettrai une flexibilité aux niveau des fréquences d'arrosage

mais ce que je compte arroser avec les gouteurs sont les courgettes, tomates haricots choux et éventuellement les poireaux
soldattoto
Graine de timide

Message par soldattoto »

arroser a écrit :15 m de tuyau, 30 litres au maximum (additionner les goutteurs)

ok, mais par rapport à mon débit combien de gouteurs au maximum ?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

soldattoto a écrit :
arroser a écrit :15 m de tuyau, 30 litres au maximum (additionner les goutteurs)

ok, mais par rapport à mon débit combien de gouteurs au maximum ?
je pense qu'en réfléchissant un tout petit peu, on trouve facilement le nombre de goutteurs maximum..... :smoke:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »