Chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Chat

Message par Nad1976 »

Bonjour,

oui oui je sais, un chat est un animal domestique et pas un animal "des jardins". Mais à la maison, il y a une petite chatte d'1 an environ, qui n'est pas domestiquée (à vrai dire si un peu) dans le sens où elle n'appartient à personne. Elle est le fruit d'un amour sans lendemain entre un matou et une petite donzelle à poil et est née sous X dans la grange du coin. Le problème, c'est que poussé par un amour spontané vers ma personne et surtout suite à quelques caresses et quelques boulettes de viande, elle squate mon jardin, la couche du chien (qui fait un peu la tête depuis) et parfois même mon canapé. J'ai le sens de l'hospitalité cela dit, et je peux cohabiter (à l'image du chien). Le problème est le suivant : c'est une chatte, et il a y un très grand risque qu'elle même (c'est bien connu : les enfants reproduisent le schéma des parents) me fournisse le fruit de ses amours honteux et printaniers. J'ai le sens de l'hospitalité je vous l'ai déjà dit, mais y'a quand même des limites...
Je souhaite donc la faire stériliser, même si elle ne m'appartient pas. Mais c'est cher, et j'ai déjà des frais de santé assez conséquents avec mon pépére de chien (pb de prostate, dermatologiques etc.. une vraie chochotte...). A votre avis, je peux demander gentiment à mes voisins de sponsoriser aussi la future vie de célibataire de la demoiselle? La commune peut m'y aider? La spa? J'ai peu d'espoir en fait, mais peut-être avez vous vécu la même expérience...

A plus,

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
vin

Re: Chat

Message par vin »

Tu peux voir la SPA.
A priori, sans en savoir plus, stérilisation des chats errants à 20€
http://sterilisation-chats-errants.blogspot.com/
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chat

Message par chipette »

animaux-domestiques-f21.html
tu aurais pu passer sur ce post
merci vin tres intéressant,ces liens surtout que http://ileauxchats.org/documents/prolif.pdf
et en complément topic113962.html page 1
merci pour cette petite chatoune qui a bien de la chance de t'avoir rencontrer ,tu verras ils nous le rendent bien
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Chat

Message par - Piero »

Pour info, j ai deplacé le sujet au bon endroit
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

merci pour vos réponses, j'appelle la spa dès demain pour me renseigner. Merci aussi d'avoir déplacé le post, j'ai voulu faire trop vite..

Bonne soirée à tous
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
elebore
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 12:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Louvigny

Re: Chat

Message par elebore »

bonsoir je viens de lire ton message, pour ma part il y dans mon département voisin, un dispensaire de soins pour animaux, j'y ai emené mes deux chatons que j'ai recueilli, pour payer on donne selon ses moyens , il faut pas payer d'impôts c'est tout. il y en a un surement dans ta région.
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Chat

Message par comme du chiendent »

bonjour !

je viens aux nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chat

Message par chipette »

j 'espère que cela va marcher ,tu nous donneras des nouvelles???bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

J'ai appelé la SPA...La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon vêto, qu'il connaît, fait généralement demi tarif pour la stérilisation des chats errants que l'on veut laisser en place. Mais mon premier reflexe avait été d'appeler mon veto justement (enfin celui de mon chien... :) ) Et il s'est bien garder de me proposer cet avantage... Il m'a juste proposé de garder la demoiselle poilue quelques jours supplémentaires pendant sa convalescence sans supplément de prix... Je le soupçonne de se dire que, me connaissant, je vais faire au mieux pour la bête quelqu'en soit le prix... Ce qui n'est pas faux à vrai dire...
Je commence à avoir quelques difficultés avec mon mari qui adore les animaux mais qui adore encore plus la tranquilité... Il se sent un peu piégé par la présence de la minoute, et je veux bien admettre que j'ai quelques responsablilités la dedans...
Je me suis dit autre chose : peut-être est-elle déjà stérilisée? Nous avons une voisine qui a déjà fourni un toit à quelques chatons, qui fournit la pitance pour les autochtones félins et qui en a peut-être marre de voir augmenter sans cesse la population à moustache du quartier. Comment puis je le savoir? Ca se voit sur l'animal ensuite (cicatrice?).. Je crois que je vais aller parler à ma voisine plutôt que de me lancer dans l'exploration du ventre de la miss...

Affaire à suivre...
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Chat

Message par chipette »

on attend ,ton veto lui devrait le voir immediatement ,et ton zom doit faire un effort (il ressemble au mien )un petit chatou de rien ,ne prend pas beaucoup de place ,a si dans nos coeur ,mais il le rend bien :love: :love:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Chat

Message par Sylviebvs »

Pour les chattes, la stérilisation se fait par les flancs ou le dessous. Pour les flancs, je ne sais pas si on peut le répérer.

Pour le dessous, l'opération de la ligne blanche, c'est facile, tu mets la chatte sur le dos, les pattes écartées et tu vois assez clairement se dessiner la dite ligne (en tout cas, c'est le cas pour les 2 miennes).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
hbarth1
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 07 août 2009 12:21
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Chat

Message par hbarth1 »

Sylviebvs a écrit :Pour les chattes, la stérilisation se fait par les flancs ou le dessous. Pour les flancs, je ne sais pas si on peut le répérer.

Pour le dessous, l'opération de la ligne blanche, c'est facile, tu mets la chatte sur le dos, les pattes écartées et tu vois assez clairement se dessiner la dite ligne (en tout cas, c'est le cas pour les 2 miennes).
Bonsoir,
par les flancs, c'est indécelable...une fois que le poil a repoussé. Pour la mienne, c'est comme ça qu'ils ont fait. Pendant des mois, on voyait très bien les traces. Une fois le pelage revenu, on ne voit plus rien, sauf à re-raser l'animal. mais il risque d ene pas être très coopératif!
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

Je ne vais pas m'y risquer... De toute façon la chatte est toute jeune, je ne sais même pas si elle a eu ses premières chaleurs. Pour l'instant, elle est très souvent à la maison, et je n'ai pris aucune décision à son sujet, d'autant plus que je ne suis pas toute seule...
En tout cas, elle est très bien acceptée, par tout le monde. Je ne pensais pas me charger d'une autre responsabilité si vite, mais en fait je n'ai pas eu vraiment le choix...

Je vais la faire stériliser au mois de novembre, quand les finances seront plus florissantes... A voir si je paie le plein tarif ou pas...

Je vous tiens au courant...

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

Voilà la bête...
P1010893.jpg
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

Et la cohabitation forcée
Pièces jointes
P1010892.jpg
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Chat

Message par Brigitte 1754 »

elle ne me parait pas si jeune que ça cette minette ????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

Ce n'est qu'une supposition. On a suivi de loin l'évolution de tous ces poilus grandissant et venant se nourrir à droite et à gauche.. Il me semble que c'est la portée de l'été dernier (2008). sur la photo, elle est toute en poil, mais elle est très légère en fait. Franchement, je ne saurais être formelle...
Si elle est plus vieille, elle a déjà porté, et je ne l'ai jamais vu avec des chatons. Sociable comme elle est, elle les aurait fait chez ma voisine chez qui elle trainait jusqu'à présent..

En ce moment elle dort sur le canapé, ma fenêtre étant grande ouverte pour laisser rentrer les derniers soleils..

Misère... :?
"Il faut cultiver notre jardin"
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Chat

Message par GRANGE »

Adorables, les deux titis !

Je subodore que tu n'auras jamais le courage, ni même l'idée, de la remettre dehors. Et puis ça fera deux amis inséparables.

Pourquoi tu ne lui donnerais pas la pilule ? D'accord, il ne faut pas rater le coche, sinon, c'est cuit, mais ça te reviendrait moins cher.

Il y a aussi une piqûre à faire, je crois. C'est une autre alternative.Ton véto pourra te proposer les différentes solutions.

On attend des nouvelles, et des photos ...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Chat

Message par christianne »

bonjour!!
aïe aïe aïe!! elle ne fait plus du tt chatte abandonnée!! c'est comme ça que j'ai hérité de plusieurs chats sans toit grâce à mon fils. On recueille provisoirement et puis ils s'installent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Chat

Message par Nad1976 »

C'est une grande responsabilité que de prendre un animal et si on la garde on signe pour pas mal d'année. Le chien a 10 ans, et nous ne pensions pas reprendre un animal tout de suite, parce que nous travaillons toute la journée.

Mais je crois qu'on est piégé de toute façon. Elle a même miaulé à la porte de notre chambre et pour ne pas qu'elle réveille les enfants, mademoiselle a dormi entre nous deux...

Pour le mode de contraception :
La pilule la moins chère est à 7 euros, 12 comprimés, donc pour 6 mois. 14 euros par an. La stérilisation 92 euros. Donc en 6 ans c'est amorti. Et la pilule apporte des risques de cancer, que l'on risque de l'oublier (et plein d'autre chose encore)...
Sachant que ma mère a donné 19 ans la pilule à notre première petite chatte, qu'elle a subi deux portées (ca marche pas à tout les coups), et que la chatte est morte d'un cancer des mamelles (bon d'accord a 19 ans, mais après avoir été opérée plusieurs années avant), elle aurait pu faire stériliser la bête 3 fois (ca aurait été idiot je vous l'accorde), économiser 2 opérations, et 2 autres boites de pilules puisque sur la portée accidentelle, il y avait 2 femelles... Bref. Je vous laisse faire les calculs.

Moralité : je vais faire stériliser la petite, et l'accueillir le temps qu'elle voudra. De toute façon, c'est toujours aux chats de décider, et non à nous n'est-ce pas...
"Il faut cultiver notre jardin"
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Chat

Message par GRANGE »

Les maths, c'est pas trop mon truc, mais je pense que tu as raison. Tu seras plus tranquille.

Les chats sont moins contraignants que les chiens, me semble-t-il, car plus indépendants. Et puis quel bonheur de vivre avec eux.

Et maintenant, tous mes voeux pour que cette petite chatte soit heureuse avec vous. Et qu'elle vous rende heureux !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »