Que mettre pour remplacer des thuyas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JRC
Graine de timide
Région : Centre

Que mettre pour remplacer des thuyas ?

Message par JRC »

Bonjour,
J'ai acheté une maison qui tout au tour du jardin avait des thuyas malheureusement, cette maison n'était plus entretenue depuis 7ans et les thuyas sont devenus inexploitables d'autant plus que j'y suis allergique : j'ai donc tout enlever.

Quel type de "barrière" végétale vais je pouvoir planter pour cache le plus tôt possible (tout en laissant la nature grandir à son rythme) le vis à vis ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Que mettre pour remplacer des thuyas ?

Message par lafutaie »

Bonjour et :welcome:

Tu n'as que l'embarras du choix, il faudrait déjà que tu précises un petit peu ce qui te ferais envies:
Veux tu des arbustes persistants, qui fructifient , qui ont de belles floraisons, qui sentent bon, qui ont de jolis feuillages d'automne ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

Personnellement je ne connais que deux solutions acceptable pour se cacher du voisinage tout en préservant le coté nature de l'écran végetal.
La plus efficace et la plus facile d'entretien (pas la moins cher!) Une clôture en panneau rigide galvanisé sur laquelle on fait pousser du lierre.
L'autre solution une haie de charmille dont la protection visuel est moindre l'hiver.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Tu as l'embarras su choix: laurier thin, mahonias, aucuba, cornouiller, sureau noir... Il existe une multitude d'arbuste à feuillage persistant... Certains rosiers...Tout dépend de ce que tu aimes!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »