13/ Bonjour

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Salsabil
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 15:57
Localisation : PACA
Contact :

13/ Bonjour

Message par Salsabil »

Bonjour

Je me suis incrite à l'instant, et j'espère profiter de vos prodigieux conseils.

Je suis de la région PACA, là où il fait bon vivre sous le soleil, en se laissant bercer par le chant des cigalles, tout en humant le parfum des mimosa................

Je me suis intitiée au potager l'été dernier j'ai commencer par le basilic, les tomates, les pois et les féves et les concombres; je n'ai pu consommer que les tomates et le basilic,

Les féves se sont attirer toutes les bestioles du potager, et les pois y'en avait trop peu et les concombre y'avait pas de graines à l'interieure, et sa chair pas translucide,

Enfin ce n'est qu'un début, j'espère faire meilleur récolte la prochaine fois

Je viens de nettoyer mes planches de culture et laisser en place le basilic car il est bo et est une annuelle n'est-ce pas ?????????????

Et pour le mois d'octobre, j'aurai voulu savoir qu'est-ce qu'on peut récolter....???????????????


Cordialement Vôtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Bonjour Salsabil, Je te souhaite la bienvenue :lol:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

salut et bienvenue....

pour ton jardin et ben c'est dommage pour ce qui n'a pas marche mais tu feras mieux la prochaine fois. c'est vrai que quelques fois les efforts ne sont pas toujours recompense comme on le voidrait..

enfin bref pour les recoltes d'octobre et ben tout depend de ce que tu as dans ton jardin. moi en ce moment je ramasse quand j'en ai besoin les poireaux le navets, les epinards, les scaroles, les feuilles de chenes, les laitues les carottes les blettes les maches etc... 8)

pour voir ce que l'on doit faire ce mois ci dans le jardin tu as la rubrique en haut travaux du mois qui t'explique les choses a faire et si t'as des questions tu vas dans accueil jardin potager et encyclopedie tu trouveras les fiches techniques pour presque tout. 8)

et si apres ça tu as encore des questions ou des problemes et bien le forum est là pour ça....:D

voili voilo.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Salsabil
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 15:57
Localisation : PACA
Contact :

Message par Salsabil »

Salut Stef,

Je me suis trompée tout à l'heure en posant la question "qu'est-ce que je peux récolter"
C'était pas la bonne question je voulais dire qu'est-ce que je peux semer pour le mois d'octobre...............?

Y'a bien des légumes d'hiver ...............? mes planches de culture sont vide hormis quelques plants de basilic

moi je suis pas trop pour les graines c'est pas mon truc, je préfére les plants en pleine terre, pour une débutante comme moi, je préfére commencer comme ça pour pas me démoraliser .

Déjà il a fallu que je décaisse sur 20M2 et sur 30cm de profondeur et me faire livrer 4tonnes de terre végétal enrichie et tout ça à la pioche à la pelle j'en ai eu des courbatures et des durillons pendant des semaines, le résultat en valait la peine, j'y ai mis un arceau à l'entrée du potager avec 2 rosiers grimpants d'Eric Talbary mais faut compter 2ans pour qu'ils fassent leur charpentes avant d'avoir des roses au parfum envôutant

Alors patience et mére de récompense

La question est que puis-je planter en cette période ? je sais qu'il y a le radis mais encore.......................?

Cordialement Vôtre
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

:welcome: salsabil

en ce moment tu peux planter des salades d'hiver, de la mâche, des épinards, des oignons ...

j'espère que le forum te plaira ... :wink:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

bon ben je crois que kiki a repondu a ta question.....
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »