bougainvilliers en loire atlantique?
-
nemija
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bougainvilliers en loire atlantique?
Bonjour, je suis toute nouvelle, ici et au jardin...
posting.php?mode=post&f=1#
mes amis m'ont offert deux beaux bougainvilliers toujours en fleurs.
Ils sont en pots sur la terrasse, le long d'un mur plein sud;
Mais voilà les premières gelées automnales.
Les conseils perçus m'indiquent de rentrer les plantes à l'intérieur dans la maison;
Que ferais-je lorsqu'ils feront plus de deux mètres?
risquent ils de geler si je les mets dans un coin de la cour possédant un toit; en couvrant le pot, voir même en couvrant d'un film d'hivernage?
merci pour vos conseils
mes amis m'ont offert deux beaux bougainvilliers toujours en fleurs.
Ils sont en pots sur la terrasse, le long d'un mur plein sud;
Mais voilà les premières gelées automnales.
Les conseils perçus m'indiquent de rentrer les plantes à l'intérieur dans la maison;
Que ferais-je lorsqu'ils feront plus de deux mètres?
risquent ils de geler si je les mets dans un coin de la cour possédant un toit; en couvrant le pot, voir même en couvrant d'un film d'hivernage?
merci pour vos conseils
- piqpic
- Graine de timide
Re: bougainvilliers en loire atlantique?
Salut, moi aussi j'suis de loire atlantique
T'inquiète Je suis du métier
Tout d'abord cela dépend ou tu habite:
proche de guérande tu peux laisser dehors mais avec un à plusieurs voiles d'hivernage
ailleurs il faut mieux les rentrer ou si tu peux pas taille les et protège les super bien avec plusieurs voiles d'hivernage sous un toit.
T'inquiète Je suis du métier
Tout d'abord cela dépend ou tu habite:
proche de guérande tu peux laisser dehors mais avec un à plusieurs voiles d'hivernage
ailleurs il faut mieux les rentrer ou si tu peux pas taille les et protège les super bien avec plusieurs voiles d'hivernage sous un toit.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
J'ai eu deux expériences.
Une en laissant dehors avec les pots bien protégés (papier journal + papier bulles) et double couche de voile d'hivernage sur les plantes. Les racines ont pourri avec trop d'humidité.
L'autre en rentrant les pots tels quels dans une petite construction (murs en briques et toit de tuiles) non chauffée, non isolée, avec une petite fenêtre pour la lumière. Arrosage parcimonieux & fois par mois. Ils sont magnifiques depuis deux ans.
J'ai eu deux expériences.
Une en laissant dehors avec les pots bien protégés (papier journal + papier bulles) et double couche de voile d'hivernage sur les plantes. Les racines ont pourri avec trop d'humidité.
L'autre en rentrant les pots tels quels dans une petite construction (murs en briques et toit de tuiles) non chauffée, non isolée, avec une petite fenêtre pour la lumière. Arrosage parcimonieux & fois par mois. Ils sont magnifiques depuis deux ans.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bienvenue sur le forum.
La mise à l'abri c'est la meilleure idée. Dehors s'il ne gèle pas, c'est faisable. Mais comme on vient de te le dire, alors il faut faire très attention à l'humidité.
La mise à l'abri c'est la meilleure idée. Dehors s'il ne gèle pas, c'est faisable. Mais comme on vient de te le dire, alors il faut faire très attention à l'humidité.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
nemija
- Graine de timide
Merci à tous pour ces bons conseils, j'ai donc opté pour les ramasser cette année. dans une habitation maintient hors gel. et quelques périodes prévues chauffées au cours de l'année.
bon jardin à tous
bon jardin à tous